Demande d'avis
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Anonyme
par Anonyme » 27 Jan 2009, 19:05
Bonsoir à tous,
Je vais ce samedi 31 janvier aux portes ouvertes de l'INSA à Toulouse. J'aimerai savoir avec combien de moyenne générale au minimum on peut espérer rentrer dans cette école.
Il faut savoir que ces écoles recrutent sous 3 phases d'admission différentes dont la première qui se fait justement sur dossiers scolaire (Toute l'année de la Première + le premier trimestre de Terminale. Les matières principalement regardées sont les Maths, la Physique-Chimie, l'Anglais et le Français.)
Voilà, ce serait vraiment sympa de me répondre pour me donner déjà une idée car je suis plutôt anxieux ou aussi pour savoir parmi vous si vous faite ou avez fait une de ces écoles. Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 27 Jan 2009, 19:52
Bonsoir,
tu l'as dit toi même, les matières principalement regardées sont les maths, la physique et les langues, penses-tu alors que la moyenne générale est vraiment importante?
Il faut savoir qu'une moyenne générale ça ne correspond à rien (c'est d'ailleurs pour ça que ça disparait rapidement dans le supérieur), surtout qu'elles ne sont en général pas coefficientées, donc ça sert encore plus à rien. Je me demande d'ailleurs pourquoi on continue de faire des moyennes générales non coefficientées au lycée alors que le but de celui-ci est de préparer au bac et que ce dernier est coefficienté.
Bref, tout ça pour te dire que tu peux surement avoir 10 de moyenne et être pris à l'INSA tout comme tu peux avoir 14 et être refusé car tes notes sont trop justes en science.
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 27 Jan 2009, 19:53
En plus tu dis que tu vas aux portes ouvertes, pourquoi ne pas poser ta question là bas? Décidément je ne comprends vraiment pas le but de ton message...
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 27 Jan 2009, 21:00
Bonsoir,
Nightmare a écrit:Il faut savoir qu'une moyenne générale ça ne correspond à rien (c'est d'ailleurs pour ça que ça disparait rapidement dans le supérieur), surtout qu'elles ne sont en général pas coefficientées, donc ça sert encore plus à rien. Je me demande d'ailleurs pourquoi on continue de faire des moyennes générales non coefficientées au lycée alors que le but de celui-ci est de préparer au bac et que ce dernier est coefficienté.
Les moyennes ne sont pas coefficientées au lycée ? Elles l'étaient dans mon lycée en tout cas, c'est nouveau ou ça dépend des lycées ?
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 27 Jan 2009, 21:03
ce doit dépendre des lycées alors, mais la plupart que je connais ont des moyennes non coefficientés.
-
muse
- Membre Rationnel
-
par muse » 29 Jan 2009, 12:40
Etrange je pensais que c'était coefficienté partout moi. Ca l'était dans mon lycée aussi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités