Demande d'avis
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
par Elmoufid mohamed » 15 Juil 2009, 22:22
Bonjour a toi aussi,
je suis ELMOUFID de ouarzazate (maroc) .je passerai au terminale specialité sciences maths B .j'aime bien les mathématiques et j'y ai obtenu de bonnes notes (18).et j'ai voulu rester plus proche du maths au cours de mes études supérieures .je vous demande de me donner des reneignements concernant le chemin convenable à ce propos
A-faire des études supérieures à la faculté liscence master .......
B-faire les classes prépa ..............grandes écoles d'ingénieurs
De rien.
-
guigui51250
- Membre Complexe
-
par guigui51250 » 16 Juil 2009, 19:22
Salut,
Tout dépend de ce que tu veux faire comme maths parce que en prépa/ école d'ingé et en licence/master tu feras des maths mais tu n'auras pas le même métier après en général... Ta question est trop vague.
-
bobu
- Membre Naturel
-
par bobu » 17 Juil 2009, 08:36
la prépa et puis c'est tout...
-------------
ex MP*
par Dominique Lefebvre » 17 Juil 2009, 09:15
bobu a écrit:la prépa et puis c'est tout...
-------------
ex MP*
Bonjour,
Pourquoi cette réponse abrupte, non argumentée et pour tout dire un peu ... idiote au regard de la question posée!
-
guigui51250
- Membre Complexe
-
par guigui51250 » 17 Juil 2009, 09:43
Non pas forcement la prépa, tout dépend du métier qu'il veut exercer plus tard. La prépa n'est pas bon pour toute formation, il faut parfois mieux passer par la fac
-
Anonyme
par Anonyme » 17 Juil 2009, 16:55
Moi qui voulais poser une question assez similaire je crois que je vais profiter de ce post .
Quel sont les métiers que l'on peut exercer apres une prepa+grande école. J'aimerais surtout connaitre les métiers qui demandent maths/physique/informatique ...
La prépa n'est pas bon pour toute formation, il faut parfois mieux passer par la fac
quelques exemples ?
Merci
-
uztop
- Membre Complexe
-
par uztop » 17 Juil 2009, 17:27
le but des prépas (scientifiques) est de former des ingénieurs donc si tu veux être prof, architecte, médecin, ... ce n'est pas adapté.
Des métiers qui utilisent l'info, il y en a plein (trop ?). En gros, en tant que jeune diplômé, quelle que soit l'école, il est facile de trouver du travail en tant que développeut (programmeur), pour utiliser aussi les maths et la physique, c'est plus compliqué
-
guigui51250
- Membre Complexe
-
par guigui51250 » 17 Juil 2009, 17:27
Qmath a écrit:quelques exemples ?
Je pense la recherche, sauf si tu veux aller à l'ENS
-
Anonyme
par Anonyme » 17 Juil 2009, 18:16
Pour etre plus concret
Une personne qui entre en prepa MPSI puis une grande ecole genre l'X ou autre il peut travailler dans quel domaine ? Il peut travailler ou ?
J'aimerais savoir quel sont les metiers que l'on peut faire apres une grande ecole ( scientifique ) pour savoir mieux m'orienter ...(pas evident)
Merci
par Dominique Lefebvre » 17 Juil 2009, 20:38
Qmath a écrit:Pour etre plus concret
Une personne qui entre en prepa MPSI puis une grande ecole genre l'X ou autre il peut travailler dans quel domaine ? Il peut travailler ou ?
J'aimerais savoir quel sont les metiers que l'on peut faire apres une grande ecole ( scientifique ) pour savoir mieux m'orienter ...(pas evident)
Merci
Bonsoir,
Ta démarche est un peu étrange! D'habitude on choisit ce que l'on veut faire plus tard puis on choisit son école en conséquence...
Ceci dit, les grandes écoles généralistes ouvrent les portes des métiers généralistes: management, audit, et autres trucs du même genre dans les grands secteurs de l'industrie et des services. ma réponse est à peu près aussi vague que ta question... Une chose est sur : ce n'est pas la meilleure voie pour faire une carrière scientifique.... Du moins, il faudra que tu poursuives tes études après!
-
muse
- Membre Rationnel
-
par muse » 22 Juil 2009, 02:30
Dominique a raison. Pose toi la question de ce que tu veux faire plus tard et choisi ton ecole et pas le contraire.
Et dans les ecoles d'ingénieurs (grandes ou "petites") il existe plusieurs filiere. TU peux avoir un filiere info, chimi math ou physique dans une meme ecole.
-
namada
-
par namada » 17 Aoû 2009, 23:06
Qmath a écrit:Pour etre plus concret
Merci
je me pose les meme questions pouriez vous m'imformer de l'avancement des reponces obtenues a ce propos et merci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités