Votre Avis Sur La 1ère S
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
_-Gaara-_
- Membre Complexe
-
par _-Gaara-_ » 30 Juil 2008, 08:05
guigui51250 a écrit:Enfin bon il faudrat bien passer par là ^^ et tu t'ai renseigné pour quelles prépas?? comme ça si je suis interessé par les mêmes que toi ça m'éviterai de chercher longtemps pour pas grand chose ^^ (euh on va peut-être discuter par MP car on est un peu sorti du sujet, même beaucoup... :hum: )
D'accord donc ^^
mais bon msn tu peux garder jusqu'à la Terminale.. c'est pas pire que la Télé ^^
et de deux maux , on en choisit le moindre :jap:
=)
-
Micki28
- Membre Relatif
-
par Micki28 » 30 Juil 2008, 10:26
Bah, la théorie des cordes, je ne la connais pas vraiment, c'est juste le principe. J'ai vu quelques documents sur le net...
Puis j'ai 11, c'est la vie, je suis toujours plongé dans les programmes futurs etc... C'est mon plus grand défaut.
Merci pour les réponses.
-
guigui51250
- Membre Complexe
-
par guigui51250 » 30 Juil 2008, 10:32
Micki28 a écrit:Bah, la théorie des cordes, je ne la connais pas vraiment, c'est juste le principe. J'ai vu quelques documents sur le net...
Puis j'ai 11, c'est la vie, je suis toujours plongé dans les programmes futurs etc... C'est mon plus grand défaut.
Merci pour les réponses.
Fais attention aux documentation sur le net c'est souvent trop simplifié. C'est bien de s'interesser aux programmes futur mais bon il faut quand même savoir son propre programme ^^ bonne chance pour la 1èreS c'est pas difficile comme tout le monde le laisse dire tkt pas pour ça :zen:
par Dominique Lefebvre » 30 Juil 2008, 10:39
Micki28 a écrit:Bah, la théorie des cordes, je ne la connais pas vraiment, c'est juste le principe. J'ai vu quelques documents sur le net...
Merci pour les réponses.
Tu connais le principe d'une théorie des cordes (car il y en a plusieurs...) Et bien je suis admiratif! En 1S !
Je serais même très curieux que tu nous explique ce que tu as compris de ces principes...
Bref, pour ne pas poursuivre sur cette voie, je t'encourage très vivement à laisser la théorie des cordes où elle est et de te pencher sur la physique dont tu vas réellement te servir dans ta vie. Et si j'en juge par tes notes, ce ne serait pas du luxe, non?
-
guigui51250
- Membre Complexe
-
par guigui51250 » 30 Juil 2008, 10:56
Dominique Lefebvre a écrit:Tu connais le principe d'une théorie des cordes (car il y en a plusieurs...) Et bien je suis admiratif! En 1S !
Je serais même très curieux que tu nous explique ce que tu as compris de ces principes...
Bref, pour ne pas poursuivre sur cette voie, je t'encourage très vivement à laisser la théorie des cordes où elle est et de te pencher sur la physique dont tu vas réellement te servir dans ta vie. Et si j'en juge par tes notes, ce ne serait pas du luxe, non?
Oui pas faux :marteau: mais bon peut-être qu'il va comprendre lorsqu'il sera en 1èreS qu'il faut déjà se préoccuper du programme que de la physique théorique complexe même si c'est bien de s'y interesser, du moins de suivre l'actualité scientifique.
PS : j'espère pour toi qu'il jour tu aura le privilège de comprendre cette théorie comme ça tu pourras nous l'expliquer (mais plus tard :marteau: )
Et encore une fois bonne chance pour la 1èreS reste sérieux quand même
-
Micki28
- Membre Relatif
-
par Micki28 » 30 Juil 2008, 12:31
Je n'ai pas le niveau pour vraiment comprendre cette théorie.
Je sais que la théorie des cordes serait la théorie d'unification de la relativité et de la mécanique quantique. J'ai compris qu'une cordes se situaient dans les particules élémentaires: Quarks U et D et Electrons. On appelle ça une corde car ça ressemblerait à une corde, elle vibrerait comme une corde. Si une corde vibre comme ça, ça sera un quark U et si elle vibre comme ça, ça sera un electron. Mais cette théorie ne peut pas être expérimenté c'est vraiment trop petit. Bon après il y a une histoire de brane et de dimension où j'ai pas trop bien compris. Et je sais qu'il existe des cordes ouvertes qui se situent sur les branes, elles seraient accrocher par ces deux extrémités et il y aurait des cordes fermés, des boucles qui se situerait un peu de partout. Ca j'ai pas trop compris.
Je vous ai dis, que je comprenai pas trop.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités