Changer de lycée de MP à MP
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
ghghgh
- Membre Relatif
-
par ghghgh » 16 Juin 2010, 16:33
Bonjour,
je suis en MP au lycée Kléber et j'aimerai changer de lycée.
Je n'ai pas eu grand chose aux concours et j'ai raté les CCP :/.
Est-ce déraisonnable de demander à faire 5/2 en MP au lycée du Parc ou dans des lycées du même rang (Fermat, Thiers...) ?
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? ou connaît quelqu'un à qui s'est arrivé ?
par alavacommejetepousse » 17 Juin 2010, 14:00
bonjour
une question sans concession :
à qui attribues tu tes médiocres résultats ? à ton lycée, tes professeurs, ton environnement ou plus sérieusement à toi ?
penses tu que l'équipe de professeurs de ton lycée n'est pas assez compétente pour que tu sois admissible aux ccp ?
-
Finrod
- Membre Irrationnel
-
par Finrod » 18 Juin 2010, 08:30
ça me parait assez déraisonnable de demander un lycée du rang de Fermat en 5/2 quand on n'a pas été admissible au CCP.
Si tu as eu du ma à suivre le rythme, mieux vaut chercher un truc pus cool.
Si c'est l'inverse, si ta question vient du fait que tu trouves ton lycée trop modeste, alors je pense qu'alava pose la bonne question.
Un lycée trop modeste, cela peut désavantager les meilleurs de la classes qui auraient pu suivre un rythme plus hard (mais qui avaient peut être pas envi, comme je les comprends) mais certainement pas les autres...
C'est difficile, mais il faut bosser, réfléchir à sa méthode.
Bon courage.
ps: On t'envoie un peu sur les roses, mais c'est pour ton bien.
-
ghghgh
- Membre Relatif
-
par ghghgh » 18 Juin 2010, 20:31
Certes, en admissibilité, je n'ai pas eu les CCP mais j'ai eu Centrale Marseille, je suis à quelques points de Nantes, les int télécoms et les TPE...
Mes notes aux Mines sont supérieures à celles de CCP, je ne sais trop comment ça se fait...
Et pour ce qui est du changement, je ne rejette aucunement la faute sur tout mes professeurs. J'apprécie d'ailleurs la plupart, mais j'ai quelques incompatibilités d'humeur avec le prof de maths/info et c'est pour cette raison que je souhaiterais partir (et j'ai fait aussi 10 ans dans le même collège/lycée/prépa...).
Et oui, je ne suis pas un foudre du travail, et oui le fait d'être chez moi est gênant.
ps : et j'ai proposé Fermat, car dans les stats, Fermat, Kléber, même niveau...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités