Après bac STI...?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Fëadîn

Après bac STI...?

par Fëadîn » 10 Oct 2006, 15:50

Voilà mon problème à moi (et à d'autres que je représente :happy2:)
Je suis en terminale STI génie électronique... Mais l'électronique me soule un peu :ptdr: J'aimerais étudier dans les maths... mais je ne sais pas du tout quoi faire et surtout, quelles portes me seront ouvertes avec mon petit bac sti minable :triste: (mais je vise quand même la mention :happy2:)

Aussi, étant dans le sud de l'île de France (zone 6 pour parler trains...) et n'ayant pas le permis... si vous connaissez une solution pour se rendre à Paris tous les jours sans se ruiner, ça ferais un ti peu avancer mes recherches :zen:

Merci d'avance (et je me pardonne si le sujet a déjà été traité :cry:)

anima
Membre Transcendant

par anima » 12 Oct 2006, 20:37

Fëadîn a écrit:Voilà mon problème à moi (et à d'autres que je représente :happy2:)
Je suis en terminale STI génie électronique... Mais l'électronique me soule un peu :ptdr: J'aimerais étudier dans les maths... mais je ne sais pas du tout quoi faire et surtout, quelles portes me seront ouvertes avec mon petit bac sti minable :triste: (mais je vise quand même la mention :happy2:)

Aussi, étant dans le sud de l'île de France (zone 6 pour parler trains...) et n'ayant pas le permis... si vous connaissez une solution pour se rendre à Paris tous les jours sans se ruiner, ça ferais un ti peu avancer mes recherches :zen:

Merci d'avance (et je me pardonne si le sujet a déjà été traité :cry:)

Si jamais tu comptes émigrer, sache que beaucoup d'universités anglaises aiment bien le baccalauréat francais, y compris Cambridge/Oxford. Seul petit probleme: c'est mention TB ou rien pour ces 2 universités...

Fëadîn

par Fëadîn » 13 Oct 2006, 21:20

Ok merci beaucoup!! C'est vrai qu'étudier à l'étranger me plairait bien ^^
Pour la mention je vise le B... de là à prétendre au TB j'ai le temps ^^'

Retourner vers ➳ Orientation