[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Licence MASS après un Bac STI? [2 réponses] : ➳ Orientation - 69161 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Licence MASS après un Bac STI?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
WebGuy
Messages: 3
Enregistré le: 16 Sep 2008, 22:47

Licence MASS après un Bac STI?

par WebGuy » 16 Sep 2008, 23:13

Bonjours,
Je suis actuellement en Terminale STI Génie Electronique et je suis intéressé par la Licence Mathématiques & Economie (Ancienne MASS, sauf erreurs).

Le problème est... que je suis en STI !

J'ai beau aimé les maths, j'hésite encore. En seconde j'aurais peu allé en S, mais j'ai choisie au final STI par peur de ne pas réussir une S, de plus je voulais faire de l'informatique et le Bac S n'était en rien obligatoire pour cela.

Mais maintenant je me rends compte que ce qui me passionne réellement c'est les mathématiques et que tous les métiers que je souhaiterais faire sont en rapport avec les mathématiques...

Pensez-vous que c'est possible de réussir dans une licence de mathématiques après un Bac STI ? (Très motivé!!!)

Sachant que le niveau de STI n’est vraiment pas haut… :triste:

PS : J’ai déjà commencé à rattraper mes lacunes (je commence juste) avec le Bac S via les livre « Prepabac Mathématiques ».



Argentoratum
Membre Relatif
Messages: 231
Enregistré le: 12 Sep 2007, 23:35

par Argentoratum » 17 Sep 2008, 07:25

Si tu aimes les mathématiques et l'informatique, tu dervais plutot faire ce qui s'appelait il ni a pas si longtemps MIAS (math-info).
Car je ne vois pas trop d'apres ce que tu nous dis ce que te pousse à aller vers math-eco, sauf si en plus tu aimes beaucoup l'économie.
Mais d'après ce que j'en sais, il y a ce qu'il faut en mathématiques, mais question informatique c'est léger (normal vu que ce n'est pas le but de la formation).
Apres si tu as des questions sur MIAS, n'hésite pas.

WebGuy
Messages: 3
Enregistré le: 16 Sep 2008, 22:47

par WebGuy » 17 Sep 2008, 12:58

Oui, effectivement je suis aussi très attiré par l'économie. J'aimerais comprendre comment le monde fonctionne, tout en faisant des mathématiques.

Pour ce qui est de MIAS, elle ne m'intéresse pas car il y a aussi de la physique, et je n'ai plus envi d'en faire. Je préfère me concentré sur des matières qui pourraient d'avantage m'intéresser. Merci quand même pour le conseil.

Pour l'informatique ce serait plutôt un second choix maintenant.
A présent, J'ai d'avantage envi de travailler dans la finance (Je sais, STI n'est pas vraiment adapté à ce genre de poursuite d'études...). La Licence MASS m'a donc l'air toute indiqué pour mon projet.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)