[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Licence MASS après un Bac STI? [2 réponses] : ➳ Orientation - 69161 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Licence MASS après un Bac STI?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
WebGuy
Messages: 3
Enregistré le: 16 Sep 2008, 22:47

Licence MASS après un Bac STI?

par WebGuy » 16 Sep 2008, 23:13

Bonjours,
Je suis actuellement en Terminale STI Génie Electronique et je suis intéressé par la Licence Mathématiques & Economie (Ancienne MASS, sauf erreurs).

Le problème est... que je suis en STI !

J'ai beau aimé les maths, j'hésite encore. En seconde j'aurais peu allé en S, mais j'ai choisie au final STI par peur de ne pas réussir une S, de plus je voulais faire de l'informatique et le Bac S n'était en rien obligatoire pour cela.

Mais maintenant je me rends compte que ce qui me passionne réellement c'est les mathématiques et que tous les métiers que je souhaiterais faire sont en rapport avec les mathématiques...

Pensez-vous que c'est possible de réussir dans une licence de mathématiques après un Bac STI ? (Très motivé!!!)

Sachant que le niveau de STI n’est vraiment pas haut… :triste:

PS : J’ai déjà commencé à rattraper mes lacunes (je commence juste) avec le Bac S via les livre « Prepabac Mathématiques ».



Argentoratum
Membre Relatif
Messages: 231
Enregistré le: 12 Sep 2007, 23:35

par Argentoratum » 17 Sep 2008, 07:25

Si tu aimes les mathématiques et l'informatique, tu dervais plutot faire ce qui s'appelait il ni a pas si longtemps MIAS (math-info).
Car je ne vois pas trop d'apres ce que tu nous dis ce que te pousse à aller vers math-eco, sauf si en plus tu aimes beaucoup l'économie.