Coucou,
Je te conseille de commencer par lire les rapports de jury des années précédentes pour savoir d'une part quelle forme prennent les épreuves, les attentes du jury mais aussi le programme.
Le programme de l'agrégation est très très très vaste. Je te conseille donc de regarder la liste des leçons orales. Tu auras trois oraux (un d'analyse, un d'algèbre et un d'une option que tu choisiras) et tu auras le choix entre deux thèmes pour chacun des oraux par exemple "Espaces vectoriels de dimension finie" et "Formes quadratiques" pour l'algèbre.
Prends une leçon orale (de préférence avec des mots clés qui t'avaient laissé un bon souvenir) et travaille ce thème. Après la présentation du plan tu dois présenter un "développement" : un travail en rapport avec le sujet d'une quinzaine de minutes (une démonstration d'un théorème, un exercice, un exemple etc). En guise de fil directeur tu peux regarder ce qui est fait comme développement sur le sujet que tu as choisis, choisis un développement (que tu ne comprendras pas au début) mais garde le sous la main en travaillant pour tester ta compréhension du sujet que tu révises. Ca pourra te donner un objectif : comprendre ce développement.
Pour ce qui est des références tu peux regarder les Madère qui regroupent des exemples de plan et de développement. Regarde les pour mieux comprendre la forme des épreuves et pour trouver des développements mais ils ne sont pas très utiles pour réviser tel ou tel sujet.
Je ne suis pas vraiment une flèche pour me souvenir des références mais une qui m'avait beaucoup marqué par la clarté de ses explications, le niveau volontairement très très bas au début du livre est "Linear Algebra" de Peter Lax. C'est un livre (malheureusement) en anglais mais, comme son nom l'indique, c'est un livre d'algèbre écrit par Lax (médaille field dans le domaine de l'analyse). Il aborde donc l'algèbre linéaire d'un point de vue très différent et apporte une foule d'exemples, de remarques et de commentaires assez "inédits". De plus, contrairement à ce qu'on pourrait pensé de la part d'un médaillé field, le niveau au début du livre (les 6 ou 7 premiers chapitres) est très bas (on reprend les définitions d'espaces vectoriels, applications linéaires etc.) avec beaucoup beaucoup d'exemple et d'exercices. Ce livre n'est bien évidemment pas écrit pour préparer l'agrégation et donc quelques points du programmes sont certainement omis mais il peut être très bon de l'avoir sous la main si tu veux comprendre en profondeur l'algèbre linéaire.
Autre chose concernant les références qui s'apparente plus à une mise en garde : évite les livres de Xavier Gourdon pour une première approche. Tu les verras partout cités car ils sont très très complets mais ils restent très difficiles, les exercices sont tout bonnement infaisables lorsqu'on débute et pourraient dégoûter plus d'un. Je te conseille de partir avec des références plus basiques puis d'ouvrir les Gourdon une fois que tu seras familier avec le sujet traité.
Mes paragraphes feront certainement beaucoup plus sens une fois que tu auras lu les rapports de jury et que tu comprendras bien la nature de chaque épreuve. Je te joins le rapport 2018. Tu peux passer la partie "statistique" ou la lire en diagonale et regarder les épreuves orales.
http://media.devenirenseignant.gouv.fr/ ... 008402.pdfBon courage

.