Exercice Equation de droite
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Pandii
- Membre Naturel
-
par Pandii » 11 Déc 2013, 13:56
J'ai cette exercice a chercher et j'ai un problème pour la question b. du 5, j'ai réussi toutes les autres sauf celle la, donc si vous pouvez ce serait génial !
Le plan est rapporté au repère (O,I,J)
1) Tracer le droite d d'équation y = 2/3x+2. Préciser son coefficient directeur et donner un de ses vecteurs directeurs u.
2) Vérifier que les points A(3;4) et B(-3;0) sont des points de d.
3) Construire la droite delta passant par le point D(2;-1) et de vecteur directeur v(-6;-4).
4) Démontrer que les droites d et delta sont parallèles.
5)a. Déterminer les coordonnées du milieu I du segment [AD].
b. Construire le symétrique E du point B par rapport à I et déterminer ses coordonnées.
6)Démontrer que les droites (BD) et (AE) sont parallèles.
Voilà !
-
naru2
- Membre Relatif
-
par naru2 » 11 Déc 2013, 14:30
Pandii a écrit:J'ai cette exercice a chercher et j'ai un problème pour la question b. du 5, j'ai réussi toutes les autres sauf celle la, donc si vous pouvez ce serait génial !
Le plan est rapporté au repère (O,I,J)
1) Tracer le droite d d'équation y = 2/3x+2. Préciser son coefficient directeur et donner un de ses vecteurs directeurs u.
2) Vérifier que les points A(3;4) et B(-3;0) sont des points de d.
3) Construire la droite delta passant par le point D(2;-1) et de vecteur directeur v(-6;-4).
4) Démontrer que les droites d et delta sont parallèles.
5)a. Déterminer les coordonnées du milieu I du segment [AD].
b. Construire le symétrique E du point B par rapport à I et déterminer ses coordonnées.
6)Démontrer que les droites (BD) et (AE) sont parallèles.
Voilà !
salut, quand tu construit le symetrique d'un point par rapport à un autre. le point et le symétrique forme un segment dont le milieu est....
-
Pandii
- Membre Naturel
-
par Pandii » 11 Déc 2013, 14:33
naru2 a écrit:salut, quand tu construit le symetrique d'un point par rapport à un autre. le point et le symétrique forme un segment dont le milieu est....
Le milieu est I mais je ne comprends pas comment déterminer les coordonnées de E...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités