Sourire_banane a écrit:Comment tu as fait ?
J'ai fait b+c et c-a
Pandii a écrit:J'ai fait 2+4 et 4-3
Sourire_banane a écrit:Je ne comprends toujours pas ce que tu dis.
Tu fais 2+4 et 4-3, je comprends que ça donne 6 et 1, mais pourquoi tu fais ça ?
Mets-toi à ma place, sans des phrases complètes, je ne peux pas saisir le fil de ce que tu me racontes, aussi intéressant que cela puisse être.
C'est clairement le signe que tu n'as pas compris ce que tu dois faire, je me trompe ?
J'aurais par exemple préféré : "on cherche à identifier les coefficients propres aux fraises, abricots et poires dans les deux membres de cette égalité. En effet, il est très logique et il va de soi que l'on ne peut pas additionner entre elles des tomates et des patates pour donner un résultat hybride. Alors cela nous donne a=3, b+c=2 et c-a=4, qui est un système de trois équations à trois inconnues (heureusement non liées donc système solvable). Nous trouvons alors a, b et c par ce biais".
Sourire_banane a écrit:Tu sais quoi, je pense que tu as fait trop de maths pour ce soir. Tu as besoin de te coucher pour avoir l'esprit clair demain. Et alors quand tu reprendras ce problème, tout deviendra sans doute limpide dans ta tête.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :