Devoir Maison

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Pandii
Membre Naturel

par Pandii » 21 Oct 2013, 21:03

Sourire_banane a écrit:Comment tu as fait ?

J'ai fait b+c et c-a :cry:

Sourire_banane
Membre Irrationnel

par Sourire_banane » 21 Oct 2013, 21:05

Pandii a écrit:J'ai fait b+c et c-a :cry:

C'est-à-dire ? Allez, tu es à un pas de comprendre comment faire. Il faut juste être plus claire dans ce que tu dis. Les maths ça fonctionne par à-coups, on progresse d'étape en étape sous la seule condition de savoir ce que l'on veut.

Pandii
Membre Naturel

par Pandii » 21 Oct 2013, 21:07

Sourire_banane a écrit:C'est-à-dire ? Allez, tu es à un pas de comprendre comment faire. Il faut juste être plus claire dans ce que tu dis. Les maths ça fonctionne par à-coups, on progresse d'étape en étape sous la seule condition de savoir ce que l'on veut.

J'ai fait 2+4 et 4-3

Sourire_banane
Membre Irrationnel

par Sourire_banane » 21 Oct 2013, 21:13

Pandii a écrit:J'ai fait 2+4 et 4-3

Je ne comprends toujours pas ce que tu dis.
Tu fais 2+4 et 4-3, je comprends que ça donne 6 et 1, mais pourquoi tu fais ça ?
Mets-toi à ma place, sans des phrases complètes, je ne peux pas saisir le fil de ce que tu me racontes, aussi intéressant que cela puisse être.
C'est clairement le signe que tu n'as pas compris ce que tu dois faire, je me trompe ?

J'aurais par exemple préféré : "on cherche à identifier les coefficients propres aux fraises, abricots et poires dans les deux membres de cette égalité. En effet, il est très logique et il va de soi que l'on ne peut pas additionner entre elles des tomates et des patates pour donner un résultat hybride. Alors cela nous donne a=3, b+c=2 et c-a=4, qui est un système de trois équations à trois inconnues (heureusement non liées donc système solvable). Nous trouvons alors a, b et c par ce biais".

Pandii
Membre Naturel

par Pandii » 21 Oct 2013, 21:21

Sourire_banane a écrit:Je ne comprends toujours pas ce que tu dis.
Tu fais 2+4 et 4-3, je comprends que ça donne 6 et 1, mais pourquoi tu fais ça ?
Mets-toi à ma place, sans des phrases complètes, je ne peux pas saisir le fil de ce que tu me racontes, aussi intéressant que cela puisse être.
C'est clairement le signe que tu n'as pas compris ce que tu dois faire, je me trompe ?

J'aurais par exemple préféré : "on cherche à identifier les coefficients propres aux fraises, abricots et poires dans les deux membres de cette égalité. En effet, il est très logique et il va de soi que l'on ne peut pas additionner entre elles des tomates et des patates pour donner un résultat hybride. Alors cela nous donne a=3, b+c=2 et c-a=4, qui est un système de trois équations à trois inconnues (heureusement non liées donc système solvable). Nous trouvons alors a, b et c par ce biais".

Je crois que je vais tout simplement abandonner cet exercice parce que je ne comprends pas..

Sourire_banane
Membre Irrationnel

par Sourire_banane » 21 Oct 2013, 21:23

Pandii a écrit:Je crois que je vais tout simplement abandonner cet exercice parce que je ne comprends pas..

Mon exemple était pourtant très clair. Entre deux expressions égales, il faut juste identifier les termes...

Sourire_banane
Membre Irrationnel

par Sourire_banane » 21 Oct 2013, 21:27

Tu sais quoi, je pense que tu as fait trop de maths pour ce soir. Tu as besoin de te coucher pour avoir l'esprit clair demain. Et alors quand tu reprendras ce problème, tout deviendra sans doute limpide dans ta tête.

Pandii
Membre Naturel

par Pandii » 21 Oct 2013, 21:28

Sourire_banane a écrit:Tu sais quoi, je pense que tu as fait trop de maths pour ce soir. Tu as besoin de te coucher pour avoir l'esprit clair demain. Et alors quand tu reprendras ce problème, tout deviendra sans doute limpide dans ta tête.

Surement je pense, j'ai fait beaucoup d'autres exercices avant..

Retourner vers ✎✎ Lycée