DM 1ere ES

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
chloeeee

DM 1ere ES

par chloeeee » 13 Oct 2013, 11:56

Bonjour à tous! Je n'arrive pas à faire cet exercice,**merci de m'aider si vous le pouvez!
*On dispose de 12 mètres de grillage.*L'enclos du lapin s'appuie sur un mur et doit être rectangulaire.*Quelles sont les dimensions de l'enclos**pour que sa surface soit maximale?
*N'ayant jamais vus ceci en cours, je n'arrive pas as faire cet exercice.**Merci as ceux qui me répondront!*

SaintAmand
Membre Rationnel

par SaintAmand » 13 Oct 2013, 12:07

chloeeee a écrit:Bonjour à tous! Je n'arrive pas à faire cet exercice,**merci de m'aider si vous le pouvez!
*On dispose de 12 mètres de grillage.*L'enclos du lapin s'appuie sur un mur et doit être rectangulaire.*Quelles sont les dimensions de l'enclos**pour que sa surface soit maximale?
*N'ayant jamais vus ceci en cours, je n'arrive pas as faire cet exercice.**Merci as ceux qui me répondront!*

Que n'as tu pas vu en cours ? Cela n'exige que des connaissances de première. C'est même faisable par un élève de seconde.

Détermine la fonction A qui donne l'aire de l'enclos en fonction de sa largeur (ou de sa longueur si tu préfères). Ensuite détermine la largeur pour laquelle A est maximale.

tototo
Membre Rationnel

par tototo » 13 Oct 2013, 12:11

chloeeee a écrit:Bonjour à tous! Je n'arrive pas à faire cet exercice,**merci de m'aider si vous le pouvez!

Bonjour

soit a la longueur du mur
b l'autre largueur

on a que: 2b+a=12 a=12-2b
Aire(b)=f(b)=ab=12b-2b^2
f'(b)=12 - 4b
f'(b)=0 b=3m
a=6 m
Aire=18 m^2

SaintAmand
Membre Rationnel

par SaintAmand » 13 Oct 2013, 12:19

tototo a écrit:Bonjour

soit a la longueur du mur
b l'autre largueur

on a que: 2b+a=12 a=12-2b
Aire(b)=f(b)=ab=12b-2b^2
f'(b)=12 - 4b
f'(b)=0 b=3m
a=6 m
Aire=18 m^2

Je devine qu'il ne va pas être content que tu aies fait l'exo à sa place.

Tu utilises les dérivées. Or il ne les a pas encore vues, et c'est de très mauvais goût ici, puisque f est une simple fonction polynomiale du second degré.

Retourner vers ✎✎ Lycée