Exercice de 6 eme non compris

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
assiabassa

exercice de 6 eme non compris

par assiabassa » 20 Mar 2013, 21:36

bonjour ,

voici mon exercice

tracer une demi droite graduée de 4 cm
placer sur cette droite les point d'abcisse respective 1sur4 7 sur4 1sur2 et 4sur2

mais comment faire pour passer d'un denominateur a un autre aidez moi sil vous plait!!!! :cry: :cry: :cry:
merci de votre aide

Anonyme

par Anonyme » 20 Mar 2013, 22:12

Bonsoir,

Ne sais-tu pas du tout comment faire ?
Je vais essayer de t'aider. Commence par me dire quel dénominateur conviendrait le mieux, c'est-à-dire quel est la valeur du dénominateur que tu veux avoir en commun.

EDIT : je vois que tu n'es plus "présente" par ici, donc je te laisse quelques indications pour que tu puisses faire quand même.

Dans ton exercice, le plus grand dénominateur que tu as c'est le 4, donc tu vas faire en sorte que toutes tes fractions aient le dénominateur commun, qui va être le 4. Pour cela, il te suffit de multiplier les autres dénominateurs par un nombre qui convient, en obtenant bien 4 au final. Mais attention, tu dois savoir que lorsque tu multiplies le dénominateur d'une fraction par un nombre, tu dois aussi multiplier le numérateur par le même nombre, sinon ce n'est pas correct ! Fais attention à ça.

Voilà, moi c'est la méthode que j'utiliserai, puisque réduire tous les dénominateurs en fonction du dénominateur le plus faible, t'embeterait un peu, j'ai l'impression.
De toute manière, si ce que j'ai dit est faux, d'autres personnes te l'avertiront.

Bonne soirée.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire