Bonjour,
J'ai eu un Dm dont je n'ai presque rien compris ... j'ai relu mon cahier de cours rien n'y fait et puis refait des exercices également ressemblant au dm. Je pense que vous l'avez compris ma bête noire c'est les mathématiques :mur: :marteau: j'essaie pourtant de comprendre mais .. rien ne rentre donc mes parents ont envisager des cours particulier ...
je n'ai pas compris 3 exercice donc si vous pourriez m'aider car j'ai 5/20 de moyenne géneral. et je dois obligatoirement monter merci vraiment si vous me donner un petit coup de pouce et me faire comprendre
[FONT=Comic Sans MS]Exercice 1 :
On considère un triangle RST tel que :
. M est le millieu de [RS]
. la parallèle à (RT) passant par M coupe le segment [ST] en K
1) faire une figure
2) démontrer que K et le millieu de [ST]
exercice n°3 presque réussi (l'exercie n°2 je l'ai réussi)
reproduire et compléter le tableau (les claculs seronts effectués sur une copie) mais comment faire ces calculs :triste: (ce sont tous des fractions)
A) 11/5 1/3 -6/4 3/8
B) -14/5 5/9 4/6 -2/7
a+b a faire a faire a faire a faire
a x b a faire a faire a faire a faire
Pour moi il faudrais faire
11/5 + -14/5 = le résultat Non ?
meme chose pour la multiplication
11/5 x -14/5 = le résultat Non ?
exercice N°4 :
1/5 des éleves de la classe sont né en 1992 et 2/3 des eleves de la classe sont nés en 1993. quelle fraction des éleves de la classe ne sont pas nées ni en 1992 ni en 1993 ? (justifier soigneusement )
[/FONT]
Merci beaucoup ! :we: