Devoir Maison
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
lyon
- Membre Naturel
-
par lyon » 30 Sep 2012, 15:11
Salut , j'ai un devoir maison a rendre pour demain et je n'y arrive vraiment pas :mur:
Alors voici les deux exercices:
Ex 1: Trouver deux entiers naturels consécutifs dont la somme des carrées est égal à 2521.
La réponse devra faire apparaitre un raisonnement.
Ex 2 : On considère deux courbes d'équation y=x au carré - bx+2 et y= 2x - 1
Pour quelles valeurs de b les deux courbes ont-elles un unique point commun.
Merci d'avance pour votre aide
par lartdeladivisionparzero » 30 Sep 2012, 15:12
On n'est pas là pour faire l'exercice à ta place, dis-nous tes idées et ce que tu as fait ou tenté de faire.
Après on y réfléchira ensemble.
Dans les deux cas, tu es en plein dans les trinômes.(1ère S?)
-
lyon
- Membre Naturel
-
par lyon » 30 Sep 2012, 15:15
lartdeladivisionparzero a écrit:On n'est pas là pour faire l'exercice à ta place, dis-nous tes idées et ce que tu as fait ou tenté de faire.
Après on y réfléchira ensemble.
Pour l'exercice 1 j'ai essayer plusieurs nombre au hasard mais je n'ai vraiment aucune idée pour comment m'y prendre quand à l'exercice deux je sais que il y'a une fonction polynôme du second degré donc j'ai calculé x1 et x2 par contre pour y=2x-1 aucune idée.
-
lyon
- Membre Naturel
-
par lyon » 30 Sep 2012, 15:16
Et oui je suis en première S. Merci
par lartdeladivisionparzero » 30 Sep 2012, 17:34
Pour le 1, ce n'est vraiment pas compliqué à partir du moment où tu as mis en équation.
Il faut utiliser l'hypothèse qu'ils sont consécutifs. Si je prends un entier a, comment tu écris celui qui le suit en fonction de a ?
par lartdeladivisionparzero » 30 Sep 2012, 17:36
Pour le deuxième exercice, ce n'est pas ça la bonne façon de s'y prendre. Comment trouves-tu les points communs entre deux courbes ? C'est lorsque les images des fonctions qu'elles représentent sont égales.
Avec ça tu devrais pouvoir avancer.
-
lyon
- Membre Naturel
-
par lyon » 30 Sep 2012, 18:57
Je ne vois vraiment pas, je suis vraiment dans la merde svp ?
par lartdeladivisionparzero » 30 Sep 2012, 19:03
Je crois que tu n'as pas compris le principe de ce site. Donner des conseils, aider de manière utile, c'est-à-dire de façon à ce que l'autre apprenne quelque chose, oui mais filer bêtement la solution, non.
C'est peut-être dur de s'en rendre compte mais mieux vaut que tu comprennes ce que tu fais en DM quitte à te payer une moins bonne note parce que tu en as fait moins qu'avoir une super note aux DM pour se rétamer aux DS parce qu'en fait tu n'as rien compris et que tu pompes les solutions des DM sur internet.
Je veux bien t'aider mais ça serait bien que t'y mettes de la volonté aussi et que tu ne paniques pas, ce sont deux exercices très courts tu as largement le temps de les faire pour demain.
On va reprendre le 1 : si je te dis a et b sont consécutifs comment est-ce que tu peux écrire b avec a ? Tout simplement b = a + 1. Ensuite écris que la somme des carrés vaut 2521 et développe. (tu connais les identités remarquables de base j'imagine).
-
lyon
- Membre Naturel
-
par lyon » 30 Sep 2012, 19:16
Donc je fais (a+b) au carré= 2521 ?
par lartdeladivisionparzero » 30 Sep 2012, 19:18
lyon a écrit:Donc je fais (a+b) au carré= 2521 ?
Relis mon message et réfléchis. Ce n'est pas la somme au carré mais la somme des carrés dont il s'agit...
-
lyon
- Membre Naturel
-
par lyon » 30 Sep 2012, 19:30
a au carré + b au carré= 2521
(a+b)(a-b)=2521
par lartdeladivisionparzero » 30 Sep 2012, 19:41
Je viens de te dire d'utiliser le fait qu'ils sont consécutifs en écrivant b = a +1 regarde ce que ça donne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités