Taux d'evolution

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Miha

Taux d'evolution

par Miha » 13 Sep 2012, 13:49

Bonjour a tous escusez moi j'aimerai quand m'explique un exercice que je n'arrive pas a faire.

Ex: une personne a consomme de l'alcool au debut de la soiree. Sachant qu'elle devra conduire pour rentrer chez elle,elle procede a une premiere mesure de son alcoolemie a l'aide d'un ethylometre. Cereslui-ci indique 1,1 gramme d'alcool par litre de sang. La personne procede ensuite a plusieurs mesures successives.

N1:0 avec une duree ecoulee(en 1h) depuis la premiere mesure et un taux d'alcoolemie de 1,10g/l.
N2: 0,25 avec une duree ecoulee(en 1h)depuis la 1ere mesure et un taux d'alcoolemie de 1,07g/l
N3:0,75 ............................................................................................et un taux d'alcoolemie de 1,000g/l.
N4:1.........et 0,95g/l

1)calculer le taux d'evolution du taux d'alcoolemie entre deux premieres mesures arronzdit a 0,1% pres. Montrer le detail de votre calcul puis calculez leur taux d'evolution par rapport a la mesure precedente.

2)calculez le taux d'evolution d'un taux d'alcoolemie entre la 4eme mesure et la 1ere. Puis calculez son taux d'evolution par rapport a l'alcoolemeie de depart.

Peut on affirmer que 4h apres la premiere mesure le taux d'alcoolemie de cette personne a diminuer de plus de 40%? Justifiez.

Retourner vers ✎✎ Lycée