équations

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
ralph

équations

par ralph » 26 Mai 2012, 08:44

bonjour,je suis arrivez à répondre à la première question de cette exercice mes je n'y arrive pas pour les suivantes,pouvez vous m'aidez .
Le ciné club d'un village propose deux Tarifs : tarif A: une carte d'adhésion pour l'année coûtant 21 euros , puis 1.5euros par séance ; tarif B : 5 euros par séance sans carte d'adhésion

a) calculer pour chaque tarif le prix payé pour 8 séance ? (celle ci est déjà faite )
b) on appelle x le nombre de séances.exprime en fonction de x le prix à payer avec le tarif A et le avec le tarif B?
c) quel est le nombre de séance pour lequel le tarif A est égal au tarif B ?

mouette 22
Habitué(e)

par mouette 22 » 26 Mai 2012, 09:19

ralph a écrit:bonjour,je suis arrivez à répondre à la première question de cette exercice mes je n'y arrive pas pour les suivantes,pouvez vous m'aidez .
Le ciné club d'un village propose deux Tarifs : tarif A: une carte d'adhésion pour l'année coûtant 21 euros , puis 1.5euros par séance ; tarif B : 5 euros par séance sans carte d'adhésion

a) calculer pour chaque tarif le prix payé pour 8 séance ? (celle ci est déjà faite )
b) on appelle x le nombre de séances.exprime en fonction de x le prix à payer avec le tarif A et le avec le tarif B?
c) quel est le nombre de séance pour lequel le tarif A est égal au tarif B ?

tu as du trouvé 33euros et 40 n'est ce pas pour la première question?

la question suivante c'est exactement pareil sauf qu au lieu de 8 seances... c'est x séances

exemple
une seance de cinéma coûte 5euros . Combien coûtent 4séances ? tu fais une multiplication par 4 :

4*5 . Avec x tu fais la même multiplication 5*x c'est à dire 5x . et ajoute le prix de la carte

Ecris ce que je te demande on voit après pour le reste

ralph

par ralph » 26 Mai 2012, 13:27

mouette 22 a écrit:tu as du trouvé 33euros et 40 n'est ce pas pour la première question?

la question suivante c'est exactement pareil sauf qu au lieu de 8 seances... c'est x séances

exemple
une seance de cinéma coûte 5euros . Combien coûtent 4séances ? tu fais une multiplication par 4 :

4*5 . Avec x tu fais la même multiplication 5*x c'est à dire 5x . et ajoute le prix de la carte

Ecris ce que je te demande on voit après pour le reste

d'accord donc ça fait 5*x+1.5 ce qui donne 6.5 x

mouette 22
Habitué(e)

par mouette 22 » 26 Mai 2012, 13:33

[quote="ralph"]d'accord donc ça fait 5*x+1.5 ce qui donne 6.5 x[/QUO

non ce n'est pas bon du tout !tu n'as rien retenu de ce que je t'ai expliqué .

ralph

par ralph » 26 Mai 2012, 16:31

mouette 22 a écrit:
ralph a écrit:d'accord donc ça fait 5*x+1.5 ce qui donne 6.5 x[/QUO

non ce n'est pas bon du tout !tu n'as rien retenu de ce que je t'ai expliqué .

et bien alors je ne sais pas

mouette 22
Habitué(e)

par mouette 22 » 26 Mai 2012, 16:40

ralph a écrit:
mouette 22 a écrit:et bien alors je ne sais pas

alors tant pis ! pas grave!

fm31
Membre Relatif

par fm31 » 26 Mai 2012, 21:11

ralph a écrit:
mouette 22 a écrit:et bien alors je ne sais pas

Bonjour ,

pour la question b , il faut que tu exprimes combien on dépenserait avec le tarif A pour x séances . Puis faire de même avec le tarif B (toujours en fonction de x) . Tu vas avoir alors deux expressions . Il suffit de faire l'égalité entre ces deux expressions pour trouver ce qu'on te demande (le nombre x de séances pour lequel les 2 tarifs conduisent à la même dépense) .

Retourner vers ✎ Collège et Primaire