DM fonction..
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
bcguyf
-
par bcguyf » 06 Mai 2012, 17:23
Vois-ci l'exercice ou je n'ai pas passer moins de 2 heures à essayer de le faire, j'ai beau cherché dans mes cours, ainsi que sur internet, je n'y parviens pas.. C'est pour ça que je madresse à vous pour m'aider, je ne peut pas me permettre de louper ce devoir.. :triste:
Soit la fonction f définie sur IR* par : f(x) = 8/x.
Soit les fonctions g et h définies sur IR par g(x) = x² et h(x) = 4x-4.
1) Représenter graphiquement les fonctions f, g et h dans un repère orthonormal sur [-10;1O]
On notera C g et C h les représentations graphique de ces fonctions.
2) a) Démontrer que les courbe Cg coupe Ch en un point 1 dont on déterminera les coordonnées.
b) Démontrer (par calcul) que la courbe Cg est au dessus de Ch.
3) a) Démontrer que la courbe pour tout réel non nul x : f(x)-h(x) = 4(x+1)(2-x) / x
b) Résoudre l'inéquation : F(x) inférieur ou égal h(x)
c) Démontrer que Ch et Cf se coupent en deux points dont on déterminera les coordonnées.
-
annick
- Habitué(e)
-
par annick » 06 Mai 2012, 17:31
Bonjour,
lorsque deux courbes se coupent, les équations qui les représentent sont égales.
-
bcguyf
-
par bcguyf » 06 Mai 2012, 18:03
annick a écrit:Bonjour,
lorsque deux courbes se coupent, les équations qui les représentent sont égales.
Bonjour annick, merci pour votre aide, mais je ne comprend pas trop comment l'écrire sur ma copie, j'essaie de faire des brouillons mais il ne donne rien.. j'ai vraiment beaucoup de mal sur ce chapitre...
-
geegee
- Membre Rationnel
-
par geegee » 06 Mai 2012, 22:43
[quote="bcguyf"]Bonjour annick, merci pour votre aide, mais je ne comprend pas trop comment l'écrire sur ma copie, j'essaie de faire des brouillons mais il ne donne rien.. j'ai vraiment beaucoup de mal sur ce chapitre...
Vois-ci l'exercice ou je n'ai pas passer moins de 2 heures à essayer de le faire, j'ai beau cherché dans mes cours, ainsi que sur internet, je n'y parviens pas.. C'est pour ça que je madresse à vous pour m'aider, je ne peut pas me permettre de louper ce devoir..
Soit la fonction f définie sur IR* par : f(x) = 8/x.
Soit les fonctions g et h définies sur IR par g(x) = x² et h(x) = 4x-4.
1) Représenter graphiquement les fonctions f, g et h dans un repère orthonormal sur [-10;1O]
On notera C g et C h les représentations graphique de ces fonctions.
2) a) Démontrer que les courbe Cg coupe Ch en un point 1 dont on déterminera les coordonnées.
x*x=4x-4
x=
b) Démontrer (par calcul) que la courbe Cg est au dessus de Ch.
x*x>4x-4 car x*x-4*x+4 (-4)*(-4)-4*4=0 donc pour tout x x*x-4*x+4> 0
3) a) Démontrer que la courbe pour tout réel non nul x : f(x)-h(x) = 4(x+1)(2-x) / x
f(x)-h(x) = 8/x -(4x-4)= ./x
b) Résoudre l'inéquation : F(x) inférieur ou égal h(x)
c) Démontrer que Ch et Cf se coupent en deux points dont on déterminera les coordonnées.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités