Maths vecteurs seconde

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Miss-Emy
Membre Naturel

Maths vecteurs seconde

par Miss-Emy » 28 Avr 2012, 21:49

Bonjour,
J'ai un devoir à faire pour lundi, j'ai fait la partie grâce à l'aide de quelqu'un mais la partie 2 me pose un peu problème, je voudrais savoir si possible d'avoir de l'aide également pour cette partie ? Je ne demande pas des réponses je veux le faire et le comprendre mais j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît ?
Si possible de faire ça par message privé car des élèves de ma classe s'amusent à regarder sur internet voir si les sujets y sont et je ne travaille pas pour eux.
Merci de votre compréhension :)

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 29 Avr 2012, 08:44

Miss-Emy a écrit:Bonjour,
J'ai un devoir à faire pour lundi, j'ai fait la partie grâce à l'aide de quelqu'un mais la partie 2 me pose un peu problème, je voudrais savoir si possible d'avoir de l'aide également pour cette partie ? Je ne demande pas des réponses je veux le faire et le comprendre mais j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît ?
Si possible de faire ça par message privé car des élèves de ma classe s'amusent à regarder sur internet voir si les sujets y sont et je ne travaille pas pour eux.
Merci de votre compréhension :)

Pour ma part je ne donne pas suite à ce genre de demande. Tu n'a pas l'air très partageuse ...

Miss-Emy
Membre Naturel

par Miss-Emy » 29 Avr 2012, 09:11

Carpate a écrit:Pour ma part je ne donne pas suite à ce genre de demande. Tu n'a pas l'air très partageuse ...

Pas l'air très partageuse ? Bah quand c'est un devoir noté effectivement je fais mon devoir pour moi et pas pour les autres. En revanche quand au lycée on me demande de l'aide, j'explique mais je ne vais pas donner les réponses directement. Alors s'il vous plaît ne dites pas que je ne suis pas partageuse sans me connaître, merci.

annick
Habitué(e)

par annick » 29 Avr 2012, 15:35

Bonjour,
le principe du forum est que les réponses sont publiques, ce qui a deux avantages :
1) Effectivement d'autres élèves, d'endroits fort différents, peuvent bénéficier des pistes et réponses données et profiter ainsi d'exercices qui leur permettront de s'entraîner.
2) Plusieurs intervenants peuvent répondre à un même sujet, ce qui permet à l'élève d'avoir plusieurs entrées par rapport à son sujet et de choisir celle qui lui parle le plus ou de confronter plusieurs méthodes et de voir si certaines sont plus judicieuses que d'autres.

Voilà ce qu'est un forum. Le principe n'est donc pas du tout à confondre avec le cours particulier qui est lui un tête à tête entre un élève et un "enseignant".

Miss-Emy
Membre Naturel

par Miss-Emy » 29 Avr 2012, 17:37

annick a écrit:Bonjour,
le principe du forum est que les réponses sont publiques, ce qui a deux avantages :
1) Effectivement d'autres élèves, d'endroits fort différents, peuvent bénéficier des pistes et réponses données et profiter ainsi d'exercices qui leur permettront de s'entraîner.
2) Plusieurs intervenants peuvent répondre à un même sujet, ce qui permet à l'élève d'avoir plusieurs entrées par rapport à son sujet et de choisir celle qui lui parle le plus ou de confronter plusieurs méthodes et de voir si certaines sont plus judicieuses que d'autres.

Voilà ce qu'est un forum. Le principe n'est donc pas du tout à confondre avec le cours particulier qui est lui un tête à tête entre un élève et un "enseignant".

Ce n'est pas un cours particulier que je demande, ce que je demande c'est de l'aide comme toutes les autres personnes sur le forum. Au départ si je demande de l'aide c'est pour moi et non pour les autres donc je ne vois pas en quoi ma demande vous gène.

annick
Habitué(e)

par annick » 29 Avr 2012, 22:57

La différence, c'est que toutes les autres personnes du forum ne demandent pas leur aide par message privé, mais acceptent les règles du jeu du forum, c'est-à-dire des réponses publiques à leurs questions.
Et c'est de cette "petite" différence dont nous te parlons et qui nous pose problème.

antonyme
Membre Relatif

par antonyme » 29 Avr 2012, 23:27

Salut Miss-Emy,
Allez poste-là cette question, le suspense est intenable. :fan:
L'important est que tu progresse toi avec l'aide du forum, tant pis si un flemmard (espèce en voie d'apparition et de prolifération exponentiel dont je fais parti :euh: ) vient récupérer la réponse sans travailler. Il ne progressera pas mais ne te sens pas responsable de la flemmardise des autre en postant tes réponses sur ce forum :lol3:

Miss-Emy
Membre Naturel

par Miss-Emy » 01 Mai 2012, 08:40

antonyme a écrit:Salut Miss-Emy,
Allez poste-là cette question, le suspense est intenable. :fan:
L'important est que tu progresse toi avec l'aide du forum, tant pis si un flemmard (espèce en voie d'apparition et de prolifération exponentiel dont je fais parti :euh: ) vient récupérer la réponse sans travailler. Il ne progressera pas mais ne te sens pas responsable de la flemmardise des autre en postant tes réponses sur ce forum :lol3:

Au moins, vous, vous ne faites pas des reproches et essayez de m'aider ainsi que la personne qui m'a contacté par message privé :)
Mais le problème c'est que après les profs savent ce qui se passent sur internet et la faute me revient.

Retourner vers ✎✎ Lycée