DM de géométrie
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
lolu95
-
par lolu95 » 13 Avr 2012, 15:24
bonjour mon fils a un DM de géométrie il bloque sur un excercice et j'avoue que moi aussi alors si quelqu'un peut nous aider....
ABCD est un carré et (d) est l'un de ses axes de symétrie.
construire un tels carré ABCD .(d) étant une médiatrice et non une diagonal et AD=3.2cm
Sur la mëme figure construire un carré AEFG qui a pour axe de symétre (d) et dont les cotés ont une longueur différente de la longueur AB
merci d'avance
-
antonyme
- Membre Relatif
-
par antonyme » 13 Avr 2012, 16:33
lolu95 a écrit:bonjour mon fils a un DM de géométrie il bloque sur un excercice et j'avoue que moi aussi alors si quelqu'un peut nous aider....
ABCD est un carré et (d) est l'un de ses axes de symétrie.
construire un tels carré ABCD .(d) étant une médiatrice et non une diagonal et AD=3.2cm
Sur la mëme figure construire un carré AEFG qui a pour axe de symétre (d) et dont les cotés ont une longueur différente de la longueur AB
merci d'avance
Salut,
Qu'est ce qui te bloque? Tu ne vois pas comment faire la figure? commence par faire le carré ABCD de coté 3.2 cm puis (d) (médiatrice de AD par ex)
Maintenant (d) ne peut pas être une médiatrice dans AEFG (

) elle ne passe ni par A ni par le sommet opposé (F). C'est donc la diagonal de AEFG qui passe par ... et ... :lol3:
-
lolu95
-
par lolu95 » 20 Avr 2012, 17:53
antonyme a écrit:Salut,
Qu'est ce qui te bloque? Tu ne vois pas comment faire la figure? commence par faire le carré ABCD de coté 3.2 cm puis (d) (médiatrice de AD par ex)
Maintenant (d) ne peut pas être une médiatrice dans AEFG (

) elle ne passe ni par A ni par le sommet opposé (F). C'est donc la diagonal de AEFG qui passe par ... et ... :lol3:
bonjour
(d) est donc la diagonal qui passe par G et F mais ce que je ne comprend pas c'est que E est le mëme point que D?...!!
-
antonyme
- Membre Relatif
-
par antonyme » 20 Avr 2012, 21:45
lolu95 a écrit:bonjour
(d) est donc la diagonal qui passe par G et F mais ce que je ne comprend pas c'est que E est le mëme point que D?...!!
C'est exactement ça et, oui, les points E et D sont confondus mais l'énoncé ne l'interdit pas. :zen:
-
lolu95
-
par lolu95 » 23 Avr 2012, 17:28
antonyme a écrit:C'est exactement ça et, oui, les points E et D sont confondus mais l'énoncé ne l'interdit pas. :zen:
un gros merci :lol3:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités