Devoir de Mathématiques

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Aphrodite
Membre Naturel

Devoir de Mathématiques

par Aphrodite » 17 Avr 2012, 10:53

Bonjour,
J'ai un devoir de mathématiques à faire et je ne comprends pas l'exercice. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Voici l'énoncé:

"La figure est formée de deux rectangles de centre O. Le grand rectangle a pour longueur 9 cm et pour largeur 8cm.
Les point O,P et Q sont-ils alignée ?
On se placera dans un repère orthonormé"
Ce que je ne comprends pas c'est la manière de montrer l'alignement.
Je souhaiterai que vous m'expliquiez sans toutefois me donner la réponse ( je chercherai toute seule).

Lien de la figure : http://img21.imageshack.us/img21/6784/rectanglesi.png

Je vous remercie d'avance de votre réponse

Aphrodite1228

globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 17 Avr 2012, 11:34

Aphrodite a écrit:[img]file:///C:/Users/Parents/Pictures/Rectangles.bmp[/img] Bonjour,
J'ai un devoir de mathématiques à faire et je ne comprends pas l'exercice. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Voici l'énoncé:

"La figure est formée de deux rectangles de centre O. Le grand rectangle a pour longueur 9 cm et pour largeur 8cm.
Les point O,P et Q sont-ils alignée ?
On se placera dans un repère orthonormé"
Ce que je ne comprends pas c'est la manière de montrer l'alignement.
Je souhaiterai que vous m'expliquiez sans toutefois me donner la réponse ( je chercherai toute seule).

Lien de la figure : file:///C:/Users/Parents/Pictures/Rectangles.bmp

Je vous remercie d'avance de votre réponse

Aphrodite1228

Hello :salut:
Il nous manque la figure, mais ça tu l'as remarqué :)
Il faut que tu ailles héberger ton image puis nous retransmettre le lien, puisque là, on ne voit que la source du document, et on sait juste que tu ranges ton image dans le répertoire "parents" ^^
A plus !

Julie

Aphrodite
Membre Naturel

par Aphrodite » 17 Avr 2012, 12:59

globule rouge a écrit:Hello :salut:
Il nous manque la figure, mais ça tu l'as remarqué :)
Il faut que tu ailles héberger ton image puis nous retransmettre le lien, puisque là, on ne voit que la source du document, et on sait juste que tu ranges ton image dans le répertoire "parents" ^^
A plus !

Julie

Herberger ? Je ne comprends pas ?

globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 17 Avr 2012, 13:10

Aphrodite a écrit:Herberger ? Je ne comprends pas ?

http://imageshack.us/ permet d'héberger des images :)

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 17 Avr 2012, 13:46

Aphrodite a écrit:Herberger ? Je ne comprends pas ?

Ca veut dire "inviter chez soi, fournir le plumard, les repas". Cf le titre "Viens chez-moi, j'habite chez une copine" :doh:

Aphrodite
Membre Naturel

par Aphrodite » 17 Avr 2012, 16:27

Dlzlogic a écrit:Ca veut dire "inviter chez soi, fournir le plumard, les repas". Cf le titre "Viens chez-moi, j'habite chez une copine" :doh:

Ok alors. Merci ,j'ai réussi à l'herberger !! ^^
J'ai modifie l'adresse

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 17 Avr 2012, 18:08

Aphrodite a écrit:Ok alors. Merci ,j'ai réussi à l'herberger !! ^^
J'ai modifie l'adresse

Le terme exact c'est "héberger".
Pour votre problème, tracez à la main, sur une feuille de papier les deux rectangles. Pas la peine de prendre une règle.
Maintenant, cous prenez une règle et vous vérifiez que les points O, P et Q sont alignés.
Vous pouvez vérifier aussi que c'est vrai pour les 3 autres sommets.
La question qui est posée, c'est pourquoi ils sont alignés, comment on peut le démontrer. ?

Aphrodite
Membre Naturel

par Aphrodite » 18 Avr 2012, 12:44

Dlzlogic a écrit:Le terme exact c'est "héberger".
Pour votre problème, tracez à la main, sur une feuille de papier les deux rectangles. Pas la peine de prendre une règle.
Maintenant, cous prenez une règle et vous vérifiez que les points O, P et Q sont alignés.
Vous pouvez vérifier aussi que c'est vrai pour les 3 autres sommets.
La question qui est posée, c'est pourquoi ils sont alignés, comment on peut le démontrer. ?

Voilà le problème pour la démonstration ,je galère car j'ai voulu essayé la méthode avec les vecteurs, non ? Mais je remarque que l'on a pas de nombres ? Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ??
Je vous remercie d'avance
Aphrodite

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 18 Avr 2012, 13:54

Aphrodite a écrit:Voilà le problème pour la démonstration ,je galère car j'ai voulu essayé la méthode avec les vecteurs, non ? Mais je remarque que l'on a pas de nombres ? Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ??
Je vous remercie d'avance
Aphrodite

Comme je ne connais pas votre cours, je ne peux pas vous donner d'indication précise.
S'il n'y a "pas de nombre", qu'est-ce qui vous empêche de mettre vous même ce que vous voulez.
D'un côté il y a un énoncé, c'est à dire les hypothèses d'un problème. De l'autre côté il y a les conclusions, c'est à dire ce que l'on veut démontrer. Y'a plus qu'à compléter la partie qui manque entre les deux.
Un conseil, décrivez les hypothèses, du type, "On a ..." "On sait ..." puis les conclusions, et je suis sûr que les choses vont s'éclaircir d'elles-même.

Aphrodite
Membre Naturel

par Aphrodite » 18 Avr 2012, 19:41

Dlzlogic a écrit:Comme je ne connais pas votre cours, je ne peux pas vous donner d'indication précise.
S'il n'y a "pas de nombre", qu'est-ce qui vous empêche de mettre vous même ce que vous voulez.
D'un côté il y a un énoncé, c'est à dire les hypothèses d'un problème. De l'autre côté il y a les conclusions, c'est à dire ce que l'on veut démontrer. Y'a plus qu'à compléter la partie qui manque entre les deux.
Un conseil, décrivez les hypothèses, du type, "On a ..." "On sait ..." puis les conclusions, et je suis sûr que les choses vont s'éclaircir d'elles-même.

Merci je vais essayer de comprendre ! ^^

Retourner vers ✎✎ Lycée