Dl de spécialité : géométrie
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
maliouche
-
par maliouche » 29 Fév 2012, 17:59
Bonjour j'ai une petite question pour mon dl de spécialité de géométrie dans l'espace :
l'énoncé : donner une équation du cone de sommet A(2.0.0) et dont le cercle directeur est défini par x=-1 et y^2+z^2=4
je ne sais pas comment faire car je ne connais pas l'axe du cone, son équation est elle z^2+y^2=k^2x^2 ?
je ne sais pas trop non plus comment faire pour trouver avec ce qui définit le cercle ...
Je vous remercie de votre aide car je vous avouerai que je suis un peu perdue ...
-
Manny06
- Membre Complexe
-
par Manny06 » 29 Fév 2012, 19:18
maliouche a écrit:Bonjour j'ai une petite question pour mon dl de spécialité de géométrie dans l'espace :
l'énoncé : donner une équation du cone de sommet A(2.0.0) et dont le cercle directeur est défini par x=-1 et y^2+z^2=4
je ne sais pas comment faire car je ne connais pas l'axe du cone, son équation est elle z^2+y^2=k^2x^2 ?
je ne sais pas trop non plus comment faire pour trouver avec ce qui définit le cercle ...
Je vous remercie de votre aide car je vous avouerai que je suis un peu perdue ...
tu peux regarder la definition sur Wikipedia car ici l'axe est orthogonal au plan de la directice donc il s'agit d'un cone de revolution d'axe Ox
sinon tu peux dire
M appartient au cone ssi vecteur AM=kvecteur AP où le point P decrit le cercle directeur
donc P(-1,2cost,2sint)
calcule y²+z² et remplace k² par sa valeur en fonction de x
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités