Déterminer une probabilité
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
theo-gbio
-
par theo-gbio » 25 Fév 2012, 18:17
Bonjour a tous, j'ai un problème dans mes révisions de math...
voici l'énoncé:
Chez les porcs destinés à l'engraissement, on étudie pour chacun le "Gain Moyen Quotidien" de leur poids (GMQ) et on a observé que cette variable suit généralement dans la population des porcs une loi normale d'espérance mathématique m et d'écart-type ;).
a) Dans un élevage P1, il a été établi que m = 620 g et ;) = 40 g.
Calculer la probabilité pour que le GMQ d'un porc pris au hasard dans l'élevage soit compris entre 600 et 650 g.
Déterminer un intervalle centré sur la moyenne contenant 95% des porcs de l'élevage P1
Voila, je ne sait pas comment déterminer la probabilité du GMQ. Sinon je pense savoir faire la suite.
Merci d'avance a tous ceux qui répondent ;)
-
Mathusalem
- Membre Irrationnel
-
par Mathusalem » 25 Fév 2012, 18:40
theo-gbio a écrit:Bonjour a tous, j'ai un problème dans mes révisions de math...
voici l'énoncé:
Chez les porcs destinés à l'engraissement, on étudie pour chacun le "Gain Moyen Quotidien" de leur poids (GMQ) et on a observé que cette variable suit généralement dans la population des porcs une loi normale d'espérance mathématique m et d'écart-type

.
a) Dans un élevage P1, il a été établi que m = 620 g et

= 40 g.
Calculer la probabilité pour que le GMQ d'un porc pris au hasard dans l'élevage soit compris entre 600 et 650 g.
Déterminer un intervalle centré sur la moyenne contenant 95% des porcs de l'élevage P1
Voila, je ne sait pas comment déterminer la probabilité du GMQ. Sinon je pense savoir faire la suite.
Merci d'avance a tous ceux qui répondent

Salut, selon l'énoncé, tu as une densité de probabilité
 = \frac{1}{40 \sqrt{2\pi}} e^{-\frac{(x-620)^2}{2*(40)^2})
Ceci, tu l'extrais du fait qu'on te parle d'une distribution normale, de moyenne 620 et d'écart-type 40.
Tu as donc ne courbe de gauss centrée sur x = 620 où x représente le gain en grammes.
Si je nomme P(x) la primitive de p(x), que représente P(A), P(B), et P(B) - P(A) ? (On va dire A = 600, et B = 650)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités