Dm de math

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
maryros

Dm de math

par maryros » 30 Jan 2012, 18:17

Bonsoir à tous je suis en Premiere et je bloque tout d'abord sur ce genre d'inéquations : 4x+5/x-2 > 2
Et ensuite dans un exercice on nous demande de déterminer suivant les valeurs de x le signe des quotient suivant du genre : 3x+8 / x+9

Pouvez vous m'aidez :cry:

jeffb952
Membre Relatif

par jeffb952 » 30 Jan 2012, 18:38

maryros a écrit:Bonsoir à tous je suis en Premiere et je bloque tout d'abord sur ce genre d'inéquations : 4x+5/x-2 > 2
Et ensuite dans un exercice on nous demande de déterminer suivant les valeurs de x le signe des quotient suivant du genre : 3x+8 / x+9

Pouvez vous m'aidez :cry:

BONSOIR maryros ! Pour retrouver les "x" qui satisfont ton inéquation, déplace le "2" du membre de droite dans le membre de gauche. Réduis au même dénominateur que le quotient précédent. Cela te ramène à une inéquation de la forme ........ / ........ > 0.
Tu vas étudier, en fonction des valeurs de "x" le signe du numérateur du quotient puis celui du dénominateur en dressant un tableau de signes. Tu as déjà dû faire ce genre d'exercice !

Pour étudier le signe de 3x+8 / x+9 comme précédemment, étudie le signe de "3x+8"
Commence par 3x+8 0 . Pour quelles valeurs de "x" , 3x+8 est-il positif ?
Tu résumes cela dans un tableau de signes.
Même chose pour x+9 .

BONNE CONTINUATION !

Retourner vers ✎✎ Lycée