Probabilités problème
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
sosso24
-
par sosso24 » 26 Jan 2012, 15:08
Le code d'entrée d'une résidence privée comporte 3 chiffres. Chacun des chiffres peut être choisi entre 0 et 9.
1. Combien de codes possibles existent-il ?
Quelle est en pourcentage la probabilité que la porte s'ouvre dès le premier essai?
2. Un homme decide de prénétrer dans la résidence. Il essaye à plusieurs reprises différentes combinaisons. Déterminer la probabilité que la porte s'ouvre avant la 5ème tentative. La proba sera exprimé en pourcentage a 0,0001 près. L'expérience sera représentée à partir d'un arbre probabiliste.
3. On estime que 9 sec en moyenne sont nécessaires pour essayer un code. Au bout de combien de temps l'homme a -t-il la certitude d'entrer?
Reprendre la question pour un code a 4 chiffres. Que conclure?
Merci de m'aider pr les questions 2 et 3 : je suis perdue! :help:
-
Manny06
- Membre Complexe
-
par Manny06 » 26 Jan 2012, 15:48
[quote="sosso24"]Le code d'entrée d'une résidence privée comporte 3 chiffres. Chacun des chiffres peut être choisi entre 0 et 9.
1. Combien de codes possibles existent-il ?
Quelle est en pourcentage la probabilité que la porte s'ouvre dès le premier essai?
2. Un homme decide de prénétrer dans la résidence. Il essaye à plusieurs reprises différentes combinaisons. Déterminer la probabilité que la porte s'ouvre avant la 5ème tentative. La proba sera exprimé en pourcentage a 0,0001 près. L'expérience sera représentée à partir d'un arbre probabiliste.
3. On estime que 9 sec en moyenne sont nécessaires pour essayer un code. Au bout de combien de temps l'homme a -t-il la certitude d'entrer?
Reprendre la question pour un code a 4 chiffres. Que conclure?
As-tu fait l'arbre:
1) la porte s'ouvre au 1° essai
2)la porte ne s'ouvre pas au 1° essai
à partir de là tu recommences
mais il faudrait savoir si l'individu choisit une combinaison au hasard ou s'il elemine à chaque fois la mauvaise combinaison précédente
-
sosso24
-
par sosso24 » 26 Jan 2012, 23:04
As-tu fait l'arbre:
1) la porte s'ouvre au 1° essai
2)la porte ne s'ouvre pas au 1° essai
à partir de là tu recommences
mais il faudrait savoir si l'individu choisit une combinaison au hasard ou s'il elemine à chaque fois la mauvaise combinaison précédente[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout d'abord, merci pr ta réponse.
Ok pour l'arbre, je fais ça jusqu'a la 5ème tentative. Du coup, j'en arrive à multiplier les différentes possibilités et je trouve un resultat. seulement pr ta remarque, ce n'est pas précisé.
A moi de me fixer sur qlq chose je pense...
-
sosso24
-
par sosso24 » 29 Jan 2012, 15:41
Quelqu'un peut m'aider pour les questions 2 et 3 ?
S'il vous plaît...!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités