Probabilités, problème d'interprétation "une et une seule"
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
funnyg
-
par funnyg » 28 Déc 2007, 12:08
Bonjour à tous,
J'ai un leger problème d'interprétation pour l'énoncé suivant :
"L'éclairage d'une pièce nécessite l'emploi de deux lampes A et B différentes. Les probabilités de défaillances de ces lampes pour un labs de temps determiné sont respectivement de 0.12 pour A et 0.18 pour B. On admet que ces deux évènements sont indépendants.
1) Proba qu'elles tombent en panne toutes les deux = 0.18*0.12
2)Au moins une fonctionne (contraire de toutes les deux = 1-P(1) )
3) Quelle est la probabilité qu'une lampe et une seule tombe en panne ?
Mon problème est à la question 3. Je ne vois pas comment trouver la proba pour une seule uniquement puisqu'il ne peut s'agir d'une union ni d'un quelquonque contraire.
Merci de votre lumière! :id:
-
funnyg
-
par funnyg » 28 Déc 2007, 13:24
Je suis désolée, mais mon esprit n'arrive pas à suivre l'avancée du tien =)
Pourrais tu me réexpliquer la fin (plus en détail pour mon cerveau pas très probabiphile)?
"Et comme ces évenements sont incompatibles tu peux faire la somme des probas. Et comme ils sont indépendants les probabilités conditionnelles ne sont pas très dur à obtenir."
Merci pour le début en tout cas ;)
-
funnyg
-
par funnyg » 28 Déc 2007, 13:29
MERCI pour ces explications claires ! :++: Je vais tenter de m'y remettre. :mur:
J'ai quelques autres blocages sur d'autres exercices, est-il de les poster sur ce même sujet ?
(j'ai trouvé P = P(A intersection contraire de B) + P(contraire de A inter B), est-ce correct ?)
-
funnyg
-
par funnyg » 28 Déc 2007, 13:55
MERCI pour ces explications claires ! :++: Je vais tenter de m'y remettre. :mur:
J'ai quelques autres blocages sur d'autres exercices, est-il de les poster sur ce même sujet ?
(j'ai trouvé P = P(A intersection contraire de B) + P(contraire de A inter B), ce qui fait 0.0984+0.1584=0.2565, est-ce correct ?)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités