Aire

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
leny
Membre Relatif

aire

par leny » 28 Mai 2006, 17:54

bonjour

1)Les coordonnées des sommets d'un triangle sont (1,2),(5,5),(-2,6)

dans quel aire se situe l'aire de ce ce triangles?

2)quand est-ce qu'on peut faire Y1=Y2 de deux droites ?

3)pkoi 2x-7=0 n'est pas une fonction

4)comment distingue-t-on une translation de( 4,5)

Zebulon
Membre Complexe

par Zebulon » 28 Mai 2006, 17:59

Bonsoir,
faites un petit effort, je ne comprends aucune des questions!

allomomo
Membre Irrationnel

par allomomo » 28 Mai 2006, 18:02

Salut,

Tu ne donnes pas toutes les informations ...

daiski
Membre Naturel

par daiski » 28 Mai 2006, 18:06

1) si t'as les coordonnées des trois sommets alors tu peux calculer les longueurs des trois côtés et partant le demi périmètre( AB + AC + BC /2) tu utilises alors la formule de Héron pour calculer l'aire : racine ( p(p-a)(p-b)(p-c)) si mes souvenirs sont bons :id:

2) tu veux trouver le point d'intersection?

3) 2x -7 =0 est une égalité alors que f: X --> 2X-7 est une fonction (de IR dans IR si tu veux)
une fonction est une correspondance et pas un nombre ni une équation ou égalité.

4) une tranlsation de vecteur U(4,5) est une transformation qui transforme tout point du plan M en son image M' telle que MM' = U (vecteurs).

leny
Membre Relatif

par leny » 28 Mai 2006, 20:42

pour le premier il faut trouver les coordonnées entre quel chiffre et quel chiffre se retrouve l'aire du triangle

Tqup3
Membre Naturel

par Tqup3 » 28 Mai 2006, 20:56

Je crois que ton premier post était plus clair que celui là...
Pourquoi ne pas recopier la question exacte (et sans fautes) ?

Sinon pour la 3) je suis pas d'accord avec "daiski".
Ceci n'est pas une fonction tout simplement car si tu traces la droite x=7/2,
Tu obtiendras une droite suivant l'axe vertical (Oy) ce qui n'est pas une fonction car un point ne peut avoir au maximum qu'une seule image. Or là, au point x=7/2, il y a une infinité d'images :)

Daragon geoffrey
Membre Relatif

par Daragon geoffrey » 29 Mai 2006, 18:42

slt pour le calcul de l'aire du triangle il y a plus simple je pense, connaissant les coordonnées des 3 sommets tu peux calculer la distance d'un des sommets au côté opposé, se qui représente la hauteur, quand à la longueur de la base corespondante, c assez simple !
ou alors tu détermines une équation de la droite (AB), ou (AC), ou (BC), tu en déduis un vecteur directeur g et H projeté orthogonal du sommet opposé (A si c (BC),...) est tel que AH.g=0 (prduit scalaire) alors tu trouves l'expression de l'abcisse de H puis son ardonnée est donnée par l'image de x par l'équation de la droite considérée, ou encore à partir de cette équation, tu détermines un vecteur normal f tel que f et AH colinéaire équiv à f=k*AH, tu trouves k et l'abcisse de H en te servant de coordonnées, (si tu es en terminale) !
si tu es en première, utilises les formules d'alkashi, sinon remet toi en à la définition au th de héron come te l'as suggéré daiski ! @ +

daiski
Membre Naturel

par daiski » 29 Mai 2006, 20:55

Tqup3 a écrit:Je crois que ton premier post était plus clair que celui là...
Pourquoi ne pas recopier la question exacte (et sans fautes) ?

Sinon pour la 3) je suis pas d'accord avec "daiski".
Ceci n'est pas une fonction tout simplement car si tu traces la droite x=7/2,
Tu obtiendras une droite suivant l'axe vertical (Oy) ce qui n'est pas une fonction car un point ne peut avoir au maximum qu'une seule image. Or là, au point x=7/2, il y a une infinité d'images :)

je ne comprends pas ce que tu as l'intention de dire. mais par dessus tout ma phrase est mathématiquement correcte , je mélangeais moi aussi , jadis , etre fontion et nombre et égalité (je disais la fontion f(x) ou bien la fontion t^2 ) , donc c'est en tout cas des 'barbarismes'.

Retourner vers ✎✎ Lycée