Fonction
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
gstar
-
par gstar » 16 Nov 2011, 22:03
Bonjour
J'ai un DM a faire et je ne comprend pas du tout cet exercice. Est ce que vous pouvez m'aider. J'arrive a faire les courbes sur ma calculatrice mais je ne sais pas comment les tracer sur ma copie car je ne sais pas par quels point il faut passer et pour la 2 je suis un peu en difficulté aussi .Merci d'avance.
Soit f et g deux fonctions définies sur R par :
f(x)=x² et g(x)=3 On note P et C leurs courbes représentatives dans un repére (O;I;J)
1)Tracer P et C
2)A l'aide du graphique , comparer f(x) et g(x)
par Amoureux-des-Maths » 16 Nov 2011, 22:14
gstar a écrit:Bonjour
J'ai un DM a faire et je ne comprend pas du tout cet exercice. Est ce que vous pouvez m'aider. J'arrive a faire les courbes sur ma calculatrice mais je ne sais pas comment les tracer sur ma copie car je ne sais pas par quels point il faut passer et pour la 2 je suis un peu en difficulté aussi .Merci d'avance.
Soit f et g deux fonctions définies sur R par :
f(x)=x² et g(x)=3 On note P et C leurs courbes représentatives dans un repére (O;I;J)
1)Tracer P et C
2)A l'aide du graphique , comparer f(x) et g(x)
Pour tracer une courbe représentative d'une fonction, tu as besoin : des variations de cette fonction, de ses limites, et de quelques points en certaines valeurs de x.
Je te conseille donc d'étudier les variations, les limites et enfin les coordonnées des points aux valeurs importantes (par quels points passe la fonction).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités