Problème de prolongement en 0
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
Julo
-
par Julo » 29 Oct 2011, 15:52
Salut à tous!
Voilà j'aurai besoin d'un petit coup de pouce concernant un exo:
Je doit étudier ce que donne le prolongement en 0 de la fonction: (sin(x)+sin(y))/((racine carré de module de x)+(racine carré de module de y))
excusez moi pour l'écriture un peu lourde de la fonction,et j'ai également un doute car je ne sais pas si dans ce cas les 2 barres sur le x et sur le y signifient module ou valeur absolu!
Dans le cours nous avons vu 2 grandes méthodes pour résoudre ce genre de probléme:
une ou on majore ou minore une fonction pour ensuite en déduire ça limite (par ex par le th des gendarme) et l'autre ou l'on passe par les coordonnées polaires,je supose donc qu'il faut utiliser une des deux méthodes!
Merci d'avance pour votre aide :)
-
LeJeu
- Membre Irrationnel
-
par LeJeu » 29 Oct 2011, 17:50
on cause de :
+\sin (y)}{\left |x \right |+\left |y \right |})
et on cherche le prolongement en (0,0) ?
-
Bony
- Membre Relatif
-
par Bony » 29 Oct 2011, 17:51
Prendre le sinus / cosinus d'un nombre complexe ça me parait compliqué, donc ça doit etre valeur absolue.
-
Julo
-
par Julo » 30 Oct 2011, 11:54
La fonction est presque bonne Lejeu mais faut rajouter les racine carrée sur le valeur absolu de x et sur valeur absolu de y donc c'est au dénominateur: racine carrée de valeur absolu de x + racine carrée de valeur absolu de y et effectivement je doit trouver le prolongement de cette fonction en 0
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités