Solutions d'inequations
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Lea&Angele
-
par Lea&Angele » 22 Oct 2011, 17:38
on suppose que l'emsenble des solutions de l'inéquation f(x)<= 5 est [-3;5] U [7;8].
Vrai ou faux et justifier, et justifier la réponse, puis déssiner la courbe C correspondante à la situation.
a_ 1 est solution de l'inéquation
b_ si x est une solution, alors x>= -3
c_ si x>= -3, alors x est une solution de l'inéquation!
merci de votre aide car nous ne savons pas comment résoudre l'inéquation et de ce fait répondre aux questions. Cordialement
-
SaintAmand
- Membre Rationnel
-
par SaintAmand » 22 Oct 2011, 17:49
Bonsoir,
Lea&Angele a écrit:on suppose que l'emsenble des solutions de l'inéquation f(x)<= 5 est [-3;5] U [7;8].
Vrai ou faux et justifier, et justifier la réponse, puis déssiner la courbe C correspondante à la situation.
Ce n'est pas «dessiner la courbe» mais «dessiner une courbe». Il y a une infinité de courbes possibles.
merci de votre aide car nous ne savons pas comment résoudre l'inéquation et de ce fait répondre aux questions. Cordialement
On ne demande pas de résoudre l'inéquation. Comment serait-ce possible étant donné qu'elle n'est pas donnée. Pour répondre aux questions il suffit de savoir ce qu'est le graphe d'une fonction.
-
Lea&Angele
-
par Lea&Angele » 22 Oct 2011, 17:57
bonsoir SaintAmand,
Nous avons recopié ce qu'il y avait dans notre livre, ce n'est pas déssiner mais tracer la courbe! Mais bon, nous demandons de l'aide et ta réponse ne nous aide pas beaucoup... tu es bien gentil ;) merci quand même bonne soirée :we:
par busard_des_roseaux » 22 Oct 2011, 18:02
Lea&Angele a écrit:on suppose que l'emsenble des solutions de l'inéquation f(x)<= 5 est [-3;5] U [7;8].
il suffit de considérer la réunion des deux intervalles comme un domaine de définition
et de tracer une (ou des) courbe(s) , représentative(s) de fonctions(s), située(s) sous la droite horizontale
d'équation y=5
-
SaintAmand
- Membre Rationnel
-
par SaintAmand » 22 Oct 2011, 18:03
Lea&Angele a écrit:bonsoir SaintAmand,
Nous avons recopié ce qu'il y avait dans notre livre, ce n'est pas déssiner mais tracer la courbe!
Et moi je te dis qu'il y a une coquille dans ton énoncé.
Mais bon, nous demandons de l'aide et ta réponse ne nous aide pas beaucoup... tu es bien gentil

merci quand même bonne soirée :we:
Je suppose que tu es de ceux qui attendent qu'on fasse leur travail. Ton exercice ne présente aucune difficulté apparente. C'est juste une application immédiate de la définition du graphe d'une fonction. Donc si tu veux qu'on t'aide il te faut dire précisément ce que tu n'as pas compris dans ton cours, éventuellement proposer quelque chose.
-
Lea&Angele
-
par Lea&Angele » 22 Oct 2011, 18:21
non, nous attendons de l'aide, et moi au moins je dis les mots magiques! l'énoncé était tel quel dans le livre qu'est ce que j'y peux? si tu ne sais pas la réponse pas besoin de venir le dire, on s'en fou ! et beh je sais pas ce que c'est le graph' d'une fonction voilà ! :mur:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités