Encadrement

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
mumu13

encadrement

par mumu13 » 01 Jan 2011, 20:06

Bonsoir, et bonne année à tous.
en ce premier jour de l'année je suis bloquée sur 2 exo de math sur les encadrements.
Le 4 et le 5 de cet exercice
"On appelle indice de masse corporelle le quotient du poids en kg par le carré de la taille en m,
pour une personne.
1) Ecrivez cette phrase sous la forme d’une formule mathématique. Calculez votre indice.
2) La taille d’une personne est de 1m70, à 1cm près, et son poids est de 60 kg, à 1 kg près.
Donnez un encadrement de son indice de masse corporelle.
3) On dit qu’un adulte est de corpulence normale si son indice de masse corporelle est
compris entre 20 et 25. Quelle taille obtient-on pour un adulte de corpulence normale
pesant 70 kg.
4) Les anglais comptent leur taille en pieds (1 pied vaut 31,5 cm) et leurs poids en livres (1
livre vaut 450 grammes). Que peut-on dire d’un anglais dont de l’indice de masse
corporelle est égal à 6 (il le calcule avec ses propres unités) ?
5) Une personne a un indice de masse corporelle égal à 18. Elle veut retrouver une
corpulence normale, et comme sa taille ne va pas diminuer, il lui faut prendre du poids.
Exprimer le poids qu’elle doit prendre en fonction de sa taille (on appellera t la taille, on
calculera le poids actuel puis le poids désiré). Faites l’application numérique avec 1m60.
"

pouvez vous m'aider? merci

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 01 Jan 2011, 21:13

Pour la 4), il suffit d'établir une relation entre l'IMC en kg et m et l'IMC en livres et pieds.

C'est juste de la conversion. Une fois que tu auras le coefficient multiplicateur, tu pourras conclure.

Pour la 5), tu peux poser p le poids actuel. 18 = p/t^2 et tu veux 20 = (p+x)/t^2.

mumu13

par mumu13 » 02 Jan 2011, 14:42

merci je vais essayer.

Retourner vers ✎✎ Lycée