DM de math les fonctions exponentielle
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
dmdemath
- Membre Naturel
-
par dmdemath » 01 Déc 2010, 16:51
Bonjour,
j'ai un exercice a faire sur les limites et les derivées des fonction exponentielle, et je ne suis pas trés doué en math donc si quelqu'un pouvais m'expliquer comment l'on fait...
Voilà l'exercice :
Calculer les limites suivantes :
b/ f(x) = -3e^5X - 2e^3X -2 en + l'infini et en - l'infini.
c/ f(x) = e ^(X-2) -1 / x-2 en 2, en + l'infini et en - l'infini.
J'ai mis les exponentielle en majuscule et dans le c il é entre parentheses, parce que je ne sais pas comment les noter sur ce site. Alors je ne sais pas comment l'on calcule les limites de ces fonctions, j'ai des grosse difficultés en mathématiques et je n'y arrive pas..
Derivée les fonctions suivantes en indiquant à chaque fois le domaine de dérivabilité :
a/ f(x) = (x[sup][/sup] -2x) eX
b/ f(x) = Racine carré xe ^(2X-3)
c/ f(x) = e COS X
Merci d'avance pour votre aide.
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 01 Déc 2010, 17:15
Les parenthèses c'est très bien... Sinon tu peux voir un message de la modération qui t'explique comment utiliser TEX.
Pour ta première limite je te conseille de faire un changement de variable en posant X = e^x.
Pour la seconde n'aurais-tu pas oublié des parenthèses avant et après la fraction :hum:
Essaie de reconnaître une dérivée...
Pour tes dérivées : Je ne comprends pas bien tes fonctions...
Mais à priori il faut utiliser les règles habituelle en reconnaissant soit du (uv)' soit du (uov)'...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités