Bonjour à tous, si vous aviez n peu de temps :$

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Fred.5201

Bonjour à tous, si vous aviez n peu de temps :$

par Fred.5201 » 26 Avr 2006, 09:48

Bonjour tout le monde. Voila je vous explique, je suis en 1°S, et j’avais plusieurs exercices, et je bloque sur le dernier. Donc j’ai réussi la première partie, mais je bloque sur les dernières questions, donc si quelqu’un voudrais bien m’aider sa serait vraiment très gentil, voila les questions :

C’est sur les suites, donc j’ai fait toute la première partie ou on me demande de calculer les termes etc.… de tracer la courbe. Donc juste pour petite indication j’ai :

Un = 1 + (1/(1+1(/1+1(/1 + … /1))) Et sa continue comme ça… c’est pas très clair comme ça désolé…

4) On pose Vn = ;) x ((Un – ;)) / (;)Un + 1))
Où ;) est la solution positive de l’équation x² - x – 1 = 0.

a) Démontrer que ;)² = ;) + 1 et que 1/ ;) = ;) – 1
b) Calculer V0 (Vous pourrez l’exprimer en fonction de ;)). Démontrez que la suite (Vn)n est une suite géométrique de raison -1/ ;)²
c) En déduire la limite de (Vn)n
d) A l’aide de la relation Vn = ;) x ((Un – ;)) / (;)Un + 1)), exprimer Un en fonction deVn. En déduire la limite de (Un)n

Voila j’espère que quelqu’un voudra prendre un peu de son temps pour m’aider ;). Merci beaucoup, bonne journée à toutes et à tous et à bientôt.

fonfon
Membre Transcendant

par fonfon » 26 Avr 2006, 09:53

Deja pour la a) on te dit que ;) est la solution positive de l’équation x² - x – 1 = 0.

donc si tu remplace ;) dedans tu auras quelque chose d'interressant idem pour 1/;)

nyafai
Membre Relatif

par nyafai » 26 Avr 2006, 09:58

salut
b) pour v0, tu sais que u0=1 donc ca devrait aller. Pour montre que vnest géométrique, essaie d'obtenir : vn+1=(-1/)*vn en utilisant Un+1=1+1/Un
à toi la fin

Retourner vers ✎✎ Lycée