Probabilité 1ere S
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Mr neurone
-
par Mr neurone » 24 Avr 2010, 12:33
Mehdi dispose de 10 paires de chaussures distinctes. Il les jette en vrac dans une caisse.Il extrait , l'une apès l'autre et au hazard,4 chaussures de cette caisse.quelle est la probabilité qu'il dispose d'une paire (au moin) de chaussures assorties
Moi et les probas ça fait deux... Quelqu'un pourrai m'expliquer?! :hein:
-
Ben314
- Le Ben
-
par Ben314 » 24 Avr 2010, 12:39
Salut,
Déja, la proba d'avoir deux chaussures assorties en sortat des chausettes de la caisse, ben j'ai peur que ce soit pas gras...
Ensuite, comme c'est souvent le cas avec les énoncés du type "proba qu'on tire au moins un(e)...", on commence par calculer la proba de l'évènement contraire :
1) Il prend une premiére chaussure : rien à dire, pour le moment il risque pas d'avoir tiré une paire !!!
2) Il prend une deuxième chaussure : quel est la proba que ça ne fasse pas une paire ?
3) S'il a 2 chaussures ne formant pas une paire et qu'il prend une troisième chaussure : quel est la proba qu'il n'ait toujours pas tiré une paire ?
4) S'il a 3 chaussures ne formant pas de paire et qu'il prend une quatrième chaussure : quel est la proba qu'il n'ait toujours pas de paire ?
Que faut il faire de ces 3 probas ?
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
-
Mr neurone
-
par Mr neurone » 24 Avr 2010, 15:45
Je suis tjr dans le flou, Mais merci bcp de m'avoir repondu je tenterai d'en savoir plus avec mon prof!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 222 invités