Terminale ES: limites

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
neniest
Membre Relatif

Terminale ES: limites

par neniest » 07 Jan 2010, 18:16

Bonjour, comme expliqué dans le tite, je suis en terminale ES et je travaille en ce moment sur les limites ! Je comprend plutôt bien le cours mais dès qu'il s'agit de faire un exercice, beaucoup d'interrogations me bloquent complétement !
J'ai cherché sur google des cours sur les limites mais c'est plutot mal présenté et ça ne m'aide pas pour résoudre mes exos ...
Questions : quelqu'un pourrait-it m'expliqué clairement à l'aide d'exemples de situtations différentes, comment s'applique la propriété des termes de plus haut degré pour les fonctions rationnelles ! ( polynome j'ai compris, mais rationnelle il y a certains cas qui me posent problème !

+ x , je dois étudier les limites de la fonction aux borne de son ensemble de définition donc : en plus l'infini, moins l'infini et 4 ?

quand x tend vers + infty, et qu'au dénominateur le x est négatif, comment ca marche ?

Si jamais vous aviez trouvé un bon résumé sur les limites en ter ES, faite le moi passé ! :help:

J'espère que vous pourrez m'aider ! merci

Teacher
Membre Rationnel

par Teacher » 07 Jan 2010, 18:22

Pour les limites en l'infini tu peux t'aider du théorème du plus haut degrés (fonction rationnelle) et pour 4 tu peux faire la limite du numérateur en 4 puis de même pour le dénominateur puis tu fais un tableau de signe pour savoir si c'est 0- ou 0+. Puis tu détermines ta limite

neniest
Membre Relatif

par neniest » 07 Jan 2010, 18:35

au dénominateur de f(x), on prend le terme de plus haut degré donc -x , mais -x est négatif donc il ne peut pas tendre vers + l'infini ?

Retourner vers ✎✎ Lycée