Titre non conforme - Attention

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
lolotte2212

Titre non conforme - Attention

par lolotte2212 » 10 Oct 2009, 17:05

Bonjour jai un petit souci avec un exo de maths la question est la suivante:
A l'aide de la calculatrice , déterminer une valaeur approchée à 10^-3 du réel a tel que a^7= 56628/60196

je ne comprend pas vraiment la question dc si kelkun pouvé maidé sa seré super sympa.

Merci davance

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 10 Oct 2009, 17:06

lolotte2212 a écrit:je ne comprend pas vraiment la question dc si kelkun pouvé maidé sa seré super sympa.

Bonjour,

j'ai rien pigé ...

Buggy94
Membre Naturel

par Buggy94 » 10 Oct 2009, 17:11

Elle dit que elle est attachée avec ce qui pourrait être une corde et qu'il faudrait qu'on l'aide parce que ça serre sympathiquement. :hein:

La traduction de la question de l'exercice est :
Trouver sur la calculatrice un bouton qui permet de résoudre x^7 = 56628/60196
Donc x = la racine septième de 56628/60196
T'a juste à trouver une fonction sur ta calculette pour résoudre ça. (et/ou lire le mode d'emploi)

Florélianne
Membre Rationnel

par Florélianne » 11 Oct 2009, 08:18

Bonjour,
personnellement je passerais par les logarythmes népériens, seulement voilà, les as-tu faits ! avec ses programmes à la c... qui construisent sur du vide et séparent en deux cours différents les familles les plus unies... on perd le nord ! et je ne dis pas les contorsions et acrobaties délicates pour la logique nécessaires à la résolution du problème le plus simple !
Pourquoi faire simple et logique quand on peut faire compliqué et sans aucun ordre ! où la mode dans les mathématiques et ses excès déplorables !
Très cordialement

annick
Habitué(e)

par annick » 11 Oct 2009, 08:23

Bonjour Florélianne,
Tu me sembles un peu speed ce matin.
A tous les topics tu réponds que tu n'as pas le temps et pour celui-ci auquel tu réponds, tu frises la grossièreté ! L'élève n'est quand même pas responsable des programmes !
Peut-être besoin d'une petite coupure dominicale ?
Bonne journée à toi.

Florélianne
Membre Rationnel

par Florélianne » 11 Oct 2009, 23:02

Bonsoir,
je présente mes excuses à Buggy 94, si j'ai été grossière cela ne le visait nullement. Il n'est pas responsable des programmes. Je voulais seulement savoir s'il les avait étudiés...
Si je "speede" c'est justement que je n'ai plus un moment de libre. Alors je cherche seulement à avoir un maximum de renseignement pour ne pas donner des explications inutiles ou inapplicables.
J'ignore le motif de votre acrimonie envers moi, et à la limite je m'en fiche! Mais je respecte les jeunes quel que soit leur niveau.
Dès lors qu'on veut comprendre, on mérite toute mon attention. C'est justement pour ça que je suis débordée...
Bonne nuit

Retourner vers ✎✎ Lycée