Bonjour,je bloque depuis quelques jour sur deux exercices devant m'aider à préparer mon Bac Scientifique portant sur les suites..Pourriez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît?C'est mon dernier recours,j'ai essayer énormément de choses..
Exercice 1 :
Le plan étant rapporté à un repère orthogonal (O,i,j),soit P la parabole d'équation y=x².
A partir d'un point A0 de P d'abscisse a0 > 0, on construit les points An et Bn de P en considérant que les droites (B0A0,(B1,A1)...,(Bn,An) ont toutes pour coefficient directeur (-1/5) et que les droites (B0,A1),(B1,A2),...,(Bn,An+1) ont toutes pour coefficient directeur (1/4).On désigne par an et bn les abscisses de An et Bn.
1.Déterminer une relation entre an et bn,puis entre bn et an+1.
2.Montrer que les suites (an) et (bn) sont arithmétiques et préciser leur raison.
Exercice 2:
Montrer qu'il est possible de déterminer une suite géométrique (Un) n appartenant à N de premier terme 1 telle que pour tout n de N: Un+2=Un+1 + Un
1.Quelles sont les valeurs possibles pour sa raison?
2.Parmis les suites trouvées,une seule admet une limite fine,laquelle et pourquoi?
Je vous remercie d'ors et déja pour le temps que vous prendrez pour me lire (et peut être répondre à mes questions).
Cordialement,Potatoe.