Analyse et continuité

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
phely-29
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Analyse et continuité

par phely-29 » 08 Juin 2009, 14:35

Et la politesse alors ? Consulter le règlement.

Je révise pour les repêches et la grosse question...
Le prof n'a aucun corrigé à me proposer alors je m'adresse à vous :)
Soit f : R ->R² f(t) = (1-t)x+ty
Je dois représenter les points f(1), f(0) et f(1/2)
jai représenter pour cela les points ( 0,1) , (1,0) , (1/2,1/2)
Mais je ne suis même pas sur que se soit bon...:s
On me demande si l'application f est continue, je pense que non mais comment le prouver....
Merci d'avance pour la réponse parce que là je nage plus, je coule :(



Nightmare
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par Nightmare » 08 Juin 2009, 14:46

Bonjour,

ta fonction ainsi présentée n'est surement pas à valeur dans R², que sont x et y?

phely-29
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par phely-29 » 08 Juin 2009, 14:48

x et y sont des points disctincts de R² ...
je suis en fac de math et ça me semble tellement pas compréhensible ^^

Nightmare
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par Nightmare » 08 Juin 2009, 14:53

D'accord c'est déjà plus clair.

Bon, on fixe donc deux points x et y du plan.

f(1)=(1-1)x+1*y=y
f(0)=(1-0)x+0*y=x

f(1/2)x=1/2(x+y)

D'après toi (tu peux faire un dessin), lorsque t décrit [0,1], quel est le lieu des f(t) ?

phely-29
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par phely-29 » 08 Juin 2009, 14:56

Jusque là je comprends, il suffit de remplacer mais pour le dessin, je trouve ça bizarre...
tu entends quoi par lieu des f(t)? parce que dans mon énoncé je suis uniquement que c'est une application de R dans R².
Déja que je vois pas comment représenter les points alors savoir si c'est continue... :(

Nightmare
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par Nightmare » 08 Juin 2009, 15:05

Ce que je veux dire c'est quand t décrit [0,1], quel ensemble géométrique bien connu décrit f(t) ?

phely-29
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par phely-29 » 08 Juin 2009, 15:07

On nous dit juste que R² et munit de la norme euclidienne... c'est tout...
Ca me fait penser à une courbe paramétré mais bon
je sais pas trop

Nightmare
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par Nightmare » 08 Juin 2009, 15:16

phely-29 a écrit:On nous dit juste que R² et munit de la norme euclidienne... c'est tout...


Quel rapport avec ma question?

Calcule f(t) pour par exemple t variant de 0 à 1 avec un pas de 0,1 (tu peux demander à un logiciel de te le faire), qu'observes-tu ?

phely-29
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par phely-29 » 08 Juin 2009, 15:22

Oula, non mais on nous a pas donné de pas rien en faite...
Je suis en fac de maths, on nous apprend pas à nous servir des logiciels, je savais même pas que ça exister, c'est pour dire! lol
Honnétement, j'en sais rien ce que ça donne, je sais pas si c une courbe ou une droite ou des points dans ts les sens... aucune idée, on nous balance ça à l'exam sans jamais avoir vu ça :s

Nightmare
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par Nightmare » 08 Juin 2009, 15:37

Tu n'as jamais appris au lycée à construire un tableau de valeurs d'une fonction sur un certain intervalle? Cela m'étonnerait...

Je sais bien qu'on ne te donne pas de pas ni rien, c'est moi qui te pose la question pas ton énoncé alors cesse de te focaliser sur ce dernier et essaye plutôt de répondre à ma question qui n'utilise rien d'autre que le fait de savoir faire des calculs élémentaires et un dessin.

 

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