Titre non conforme - Attention

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
patetik-psycho

Titre non conforme - Attention

par patetik-psycho » 17 Mai 2009, 19:15

Bonsoir a tous, j'ai un exercice de maths a faire pour dans quatre jour et je ne comprend vraiment pas, j'ai un très faible niveau en maths et j'aimerais réussir a ne pas décrocher sur cette matière!! quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?

Voici l'exercice: Un examens comporte deux épreuves: une épreuve écrite de coefficient 6 et une épreuve d'oral de coefficient 4. On notera x la note de l'écrit, et y la note de l'oral, puis m la moyenne pondérée.

->Exprimer m en fonction de x et y
-> Calculez la moyene de Johann ayent eu 15 à l'écrit et 12 à l'oral.
->Thibaut ayant eu 12 de moyenne et 14 à l'écrit, quelle et sa note d'oral?

Merci d'avance...

Cheche
Membre Rationnel

par Cheche » 17 Mai 2009, 19:43

Salut à toi,

Tout d'abord, je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne faut surtout pas lâcher c'est la pire des choses.

Définition de la moyenne :

Exemple : Les Bordelais ont marqué x buts en 38 journées de ligue 1, combien ont-t-ils marqué de but en moyenne par journée.

=> Réponse :

Donc de manière générale, tu fais la somme des journées et ensuite tu divises par le nombre de journée.

Définition de la moyenne avec des coefficients :

Avec la première définition, tu aurais tendance à dire :

Mais en plus de faire la moyenne des notes, on te dit qu'il y a présence de coefficients.

Exemple : Tu as deux notes 5 et 15, mais la première note est coeff. 1 et la deuxième coeff. 2

Sans les coefficients, tu trouves la moyenne est égale à 10. Avec les coefficients, . On sent bien dans l'expression de la moyenne que le 15 a deux fois plus d'importance que le 5.

Bref, pour revenir à ta première question :

Dans le cas d'une moyenne sans coefficient, tu peux dire que tous les coefficients sont égaux à 1 (ou 17432 si tu veux).

Les coefficients sont simplement là pour déterminer l'importance de chaque terme dans la moyenne.

A toi maintenant d'appliquer cette définition à ces trois questions.

patetik-psycho

par patetik-psycho » 18 Mai 2009, 17:20

merci bocoup g réussi!!

patetik-psycho

par patetik-psycho » 18 Mai 2009, 17:44

Re Bonsoir a tous, j'ai un exercice de maths a faire pour dans trois jour, on ma déjà expliquer la première partie et je ne comprend pas la deuxième. j'ai un très faible niveau en maths ! quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?

Voici l'exercice: Un examens comporte deux épreuves: une épreuve écrite de coefficient 6 et une épreuve d'oral de coefficient 4. On notera x la note de l'écrit, et y la note de l'oral, puis m la moyenne pondérée.

->Exprimer m en fonction de x et y
-> Calculez la moyenne de Johann aient eu 15 à l'écrit et 12 à l'oral.
->Thibaut ayant eu 12 de moyenne et 14 à l'écrit, quelle et sa note d'oral?

Les trois point la sont fait mais voici la suite...( merci a la personne qui ma bien aider d'ailleurs....)

2) a-Quelle relation doit vérifier x et y pour que la moyenne soit 10?
b-Tracer la droite D d'équation y= -1,5x+ 25
c-En déduire graphiquement toutes les possibilités de notes a cette examens afin d'obtenir une moyenne de 10.

3) Déterminer la relation entre x et y pour obtenir une moyenne de 12.
A l'aide d'une droite alpha, donner toutes les possibilités d'obtenir 12 de moyenne a cet examen.
Quelle remarque peut-on faire pour les droites D et alpha?

Merci d'avance...

Retourner vers ✎✎ Lycée