D'accord, alors procédons par élimination.
On considère que la fonction étudiée est usuelle, d'après l'énoncé. On va donc toutes les faire.
Fonction linéaire : exclue car il n'y a pas de relation de propotionnalité entre les coordonnées des points ainsi que par le fait que sa représentation graphique soit une droite passant par l'origine du repère, ce qui ne semble pas être le cas.
Fontion affine : sa représentation graphique est une droite, donc exclue.
Fonction carrée : exclue aussi car comme je le disais les points ne correspondent pas à la relation y=x².
Fonction inverse : elle a une courbe très prticulière appelée hyperbole que tu aurais surement pû me décrire de façon à ce que je l'identifie, de plus, les points ne correspondent pas non plus.
Fonctions périodiques (sinus et cosinus pour celles vues en seconde) : exclues également car la vaeur de y dans y=cos(x) ou y=sin(x) varie entre 1 et -1 ce qui n'est pas le cas pour les points que l'on a
Fonction cube : les points ne correspondent pas non plus : exemple :

et pas -1.
Fonction racine carrée : exclue car la racine d'un nombre négatif n'a pas de sens dans l'ensemble des réels.
Fonction valeur absolue : impossible aussi à la vue des points, la valeur absolue d'un nombre est toujous positive.
Voilà, je pense avoir étudié un inventaire complet des fonctions connues en seconde (est-ce bien la bonne classe ?).
Est-il possible que la fonction ne soit pas une fonction usuelle ?
L'hypothèse de départ semble être infirmée.