Urgent
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
barbo42
-
par barbo42 » 04 Fév 2009, 16:42
je suis en 4°G et j'ai un problème a vous faire par , lekel j'espère allé vous me résoudre !! voici le problème !!!
A midi, un frère et une soeur se sont partagés un gateu de la manière suivante : un tiers pour lui et un sixième pour elle.
1) Quelle part du gâteau leur restera-t-il pour le soir ??
2) Comment doivent-ils partager la part restante pour qu'ils en aient la même quantité au cours de la journée ??
MERCI DE ME REPONDRE EN DETAILLANT VOS CALCUL ............
:happy2:
-
august1
-
par august1 » 04 Fév 2009, 17:17
Question 1) : pour savoi la fraction de gateux qu'il restera, tu dois calculer la différence de 1 et la somme des fractions de ce qui a été mangé(1/3 et 1/6).
Ps : c'est marqué en rouge de ne pas mettre en titre "urgent" ou qqchose du genre.
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 04 Fév 2009, 17:50
Bonsoir, tout d'abord je tiens à te souhaiter la bienvenue sur le forum, j'espère que nous pourrons t'aider comme il le faut et que tu feras des progrès en mathématiques avec notre aide.
Mais pour que ceci soit possible il te faut quand même respecter quelques règles, qui sont regroupées dans le règlement et le message important de la modération que tu peux consulter ci-dessous.
Par exemple ton titre est totalement inutile voire même carrément agaçant : l'urgence que tu revendiques insinue que tu sommes les "correcteurs" de répondre tout de suite car tu serais une priorité ; de plus la fin de ton message "MERCI DE ME REPONDRE EN DETAILLANT VOS CALCUL" accentue cet effet.
Le titre a une fonction informative, tu dois y expliquer brièvement l'objet du problème, le chapitre étudié.
J'en profite pour signaler que l'emploit de majuscules est synonyme de cris sur le web, ce qui est fort peu apprécié ici.
D'autre part, si tu veux avoir un minimum de chances de recevoir une aide, il est bon de se montrer poli et courtoi avec les "correcteurs" potentiels. Par exemple un bonjour ou bonsoir est le bienvenu.
Enfin, je terminerai en insistant sur le but du forum qui est d'aider les élèves en difficultés et pas de faire le travail à leur place. Imagine-toi le jour du contrôle, auras-tu le forum avec toi ? Il vaut mieux qu'on t'aide à trouver la solution par toi-même et que tu comprennes bien l'énoncé.
Pour avoir une aide appropriée il faut que tu expliques ce que tu as fait et ouù tu bloques, et éventuellement les points du cours qui sont obscurs pour toi.
Les maîtres mots ici sont solidarité et patience, pas urgence et obligation. Il faut bien se dire que tous les intervenants ici sont bénévoles et consacrent une partie de leur temps-libre au forum. Dis-toi qu'ils ont aussi une autre vie à côté du forum et qu'ils ne sont pas disponibles quand tu le souhaites.
Sur ce, je t'invite à reposter une discussion en te rappelant de tout ce que j'ai dit ci-dessus après avoir lu le règlement, et te souhaite une bonne fin de journée.
Cordialement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités