Voilà j'ai un problème mais très gros problème je n'arrive pas à faire un exercice (j'ai demander à mon frère de m'expliquer (qui est en 1ère et sa copine qui est en terminale) et tout les deux n'ont pas réussit à le faire même si nous avons passer une bonne heure dessus.
Si quelqu'un voudrait bien m'aider ce serait très gentil voici l'énoncé:
Une station de sports d'hiver est équipée d'un téléphérique pour permettre aux skieurs d'atteindre un plateau en altitude. Des pylônes sont placés en A, E, C et B pour soutenir le câble que l'on considérera rectiligne. Le câble mesure 2,480 Km. L'altitude du point A est de 2100 m et celle de B de 2 620 m.
(Sur le schéma, les mesures des des longueurs et des angles ne sont pas respectées.)
a) On définit la pente comme étant le rapport entre la hauteur du dénivelé (BD sur le dessin) et la distance parcourue à l'horizontal (AD sur le dessin). Calculer la pente de ce câble, l'exprimer en pourcentage.
b) Entre B et C, le câble mesure 480 m.
(1) Démontrer que 419 m est un arrondi à 1 m près de CF.
(2) Calculer l'altitude au point C, donner un arrondi à 1 m près.
c) (1) E est le milieu du segment [AC]. Calculer EC.
(2) Entre E et C, la cabine progresse à la vitesse constate de 5m/s. En combien de temps la cabine parcourt-elle la distance EC ?
Donner le résultat en minutes et secondes.
D'après CRPE, Paris, Créteil, Versailles, 2005
Merci beaucoup à tout le monde ainsi qu'aux gens qui trouveront la solution.
Biz' Lilou
