Alors voilà j'ai un DNS de mathématique a rendre mais il y dans l'exercice 1 quelque chose que je n'arrive pas a faire voila on me donne cela : p(x)=3,5x+460 ensuite on me demende de faire un encadrement de p(x) avec des trajets de plus de 200 km et de moin de 300 km voilà et ensuite il me demende d'écrire l'inéquation dont x doit être solution .
Mais voilà comment écrire l'inéquation je ne trouve pas !! Si quelqu'un pourraît m'aider ce serait vraiment gentil voilà :)
Merci d'avence pour toutes vos réponses . A bientôt !
il y dans l'exercice 1 quelque chose que je n'arrive pas à faire voila on me donne cela : p(x)=3,5x+460 p(x) doit correspondre à quelquechose que tu n'as pas précisé... gênant pour t'apporter une aide efficace !
ensuite on me demande de faire un encadrement de p(x) avec des trajets de plus de 200 km et de moins de 300 km je suppose que x doit représenter un trajet...ce que représente p(x) est toujours un mystère mais jepeux en déduire: 200 < x < 300 on ne change pas le sens de l'inégalité si on multiplie chaque membre par un même nombre non nul 3,5 est strictement positif 3,5*200 < 3,5x < 3,5*300 on ne change pas le sens de l'inégalité si on ajoute à chaque membre un même nombre ... < 3,5x+460 < ...
tu obtiens un encadrement de p(x) avec des trajets de plus de 200 km et de moins de 300 km
voilà et ensuite il me demande d'écrire l'inéquation dont x doit être solution .
A ton avis ?maintenant que tu es arrivé là ? Inutile de chercher midi à 14 h !
Bon travail et souviens-toi que plus ton énoncé sera complet plus tu auras de chance qu'on y réponde... Pourquoi perdre son temps si ce qu'on fait n'a rien à voir avec ce qui est demandé... Très cordialement
Merci florélianne de tes conseils la prochaine fois je fairais attention, enfaite x c'est la distance parcourus en km enfaite voila l'enoncer :
un particulier désirant faire transporter des marchandises a le choix entre deux transporteurs proposants les tarifs suivants : le premier un forfait de base de 460euro plus 3,5 euro au km . le deuxieme forfait de 1000euro plus 2euro au km . dans la suite de l'exercice on désigne par x la distance parcourue en kms lors d'un transport.
Voila ^^ , mais je ne comprend toujours pas comment le maître en inéquation =/