Suites
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
arkantos
-
par arkantos » 04 Déc 2008, 20:15
Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum en espèrant en apprendre plus sur les Suites.
Je suis en 1ere ES, j'etudie donc les suites arithmétiques et géométriques.
J'ai beaucoup de mal avec les Maths car je ne voit pas ce qu'il y a de concret dedans, pour moi c'est abstrait; par conséquent j'ai de mauvais résultats.
Alors si vous pouviez me donner des truc, des astuces pour mieux comprendre, demain j'ai un DS :cry2:
Merci à vous et bonne soiré
-
arkantos
-
par arkantos » 04 Déc 2008, 20:42
Personne ?
-
uztop
- Membre Complexe
-
par uztop » 04 Déc 2008, 20:44
Salut,
il n'y a, à mon avis, pas de solution miracle pour mieux comprendre. Essaye de faire des exercices (il y en a surement dans ton livre) et pose des questions ici si tu ne comprends pas.
-
arkantos
-
par arkantos » 04 Déc 2008, 20:48
Comment savoir si la suite est croissante ou décroissante ( pour arithmétique et géométrique)
A+ et merci
-
uztop
- Membre Complexe
-
par uztop » 04 Déc 2008, 20:53
par définition, une suite est croissante si

De plus, toujours par définition,
- une suite arithmétique est telle que

- une suite géométrique est telle que

Est ce que tu arrives à trouver une condition sur r et sur b pour que les suites soient croissantes ?
-
arkantos
-
par arkantos » 04 Déc 2008, 20:59
Ben si r positif, alors la suite est croissante ? b quesque il vient faire là lui (jamais utilisé en cours, j'utilise q pour les suites géométriques)
Merci à toi :++:
-
arkantos
-
par arkantos » 04 Déc 2008, 22:11
- La différence entre 2 termes consécutifs => si positif, suite arithmétique croissante.
- Le quotient entre 2 termes consécutif => si positif, suite géométrique croissante
C'est ça ?
A+
-
Le Chaton
- Membre Irrationnel
-
par Le Chaton » 04 Déc 2008, 22:21
Bonsoir,
je veux juste réagir vite fait sur ce que tu as dit : "j'etudie donc les suites arithmétiques et géométriques.
J'ai beaucoup de mal avec les Maths car je ne voit pas ce qu'il y a de concret dedans, pour moi c'est abstrait; par conséquent j'ai de mauvais résultats."
Pas concret ? En ES lorsque tu calcules des intérêts ? une augmentation de salaire ? Tu n'y vois pas ce qu'il y'a de concret ?
Essayes de faire des exercices ou de voir ou tu peux les utiliser dans la vie de tous les jours ... même de façon indirecte ça peut t'aider à comprendre !!!
-
SimonB
par SimonB » 04 Déc 2008, 22:30
Les suites arithmétiques et géométriques interviennent dans plein de domaines, vie courante comme scientifique. Par exemple, si tu déposes une somme fixe sur un compte chaque mois, et que tu veux savoir combien tu as d'argent au bout d'un certain nombre de mois... C'est une suite arithmétique. Pour les suites géométriques : si tu as un capital qui augmente chaque année de 5% (ton livret A), on obtient une suite géométrique.
Bon, il n'y a pas que sur ce genre d'exemples monétaires que ça arrive. Globalement, tu peux retenir que ça arrive à peu près tout le temps d'y avoir affaire, dans toutes les sciences, et que c'est pratique parce que justement elles ne sont pas trop compliquées à étudier. Ce sur quoi tu dois te concentrer maintenant :happy2:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités