Sujet intégrale. (TS).

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
PapySnake

Sujet intégrale. (TS).

par PapySnake » 12 Avr 2008, 21:14

Bonjour j'ai un devoir maison a faire, les cours du proff, c'est plus des exos que des cours et du coup j'ai pas compris.

Je vous demande pas de faire le devoir a ma place mais de m'expliquer et de me donner les raisonnnements si possible pour que je puisse réussir à le faire et à pouvoir progresser dans l'avenir (sachant que le bac est proche).

je vous remercie d'avance.
voici le sujet :
1° exo : (celui ci je suis bloqué a partie de la seconde question, sachant que la question 1 : A et B j'ai oublié la formule pour calculer les tangentes, donc je n'ai pas fais la fin des questions.)
http://img408.imageshack.us/img408/7828/exo95bc8.png

Second exo : je suis bloqué dès le début. :briques: :cry:
http://img184.imageshack.us/img184/2949/exo99ma7.png

vincent.pantaloni
Membre Naturel

cosinus et sinus hyperboliques

par vincent.pantaloni » 12 Avr 2008, 23:37

Pour le premier exo je ne vois pas ton probleme. C'est surement de la faute du prof si tu n'a pas été foutu de connaitre l'équation d'une tangente en fin de term. Pour le deuxieme exo, il y a plusieurs façons de faire.
Qq indications: f est positive (c'est clair non?) f'=g et g'=f et tu peux remarquer que g(0)=0. En faisant un beau tableau de signe et variation dans le bon ordre avec tout ça tu peux obtenir sens de var de f et de g sur R. Ces fonctions sont respectivement le cosinus et le sinus hyperbolique (ch et sh pour leur petit nom).
Bon courage.

PapySnake

par PapySnake » 13 Avr 2008, 09:39

Oki mais en fait je bloqué pour deriver les fonctions dans le deuxieme exo : ce que je fais ne marche pas.
Ok merci je vais continuer à chercher.

Retourner vers ✎✎ Lycée