Conseille pour entrer en prépa

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
TiNo [fr]
Membre Relatif

Conseille pour entrer en prépa

par TiNo [fr] » 15 Mar 2008, 11:20

Je suis en première S, je me soucis bien sur déja de mon avenir, c'est a dire que je ne sais pas si je serais accepté dans une "bonne" prépa, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller.

Maths 16.57 (1er)
Physique 15 (1er)
SVT 10.88

Moyenne général 13,56. (3ème)

Il faudrait surement augmenter tout sa en terminale mais je demande comme même déjà vos avis.
Merci d'avance.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 15 Mar 2008, 12:15

'TiNo [fr a écrit:']Je suis en première S, je me soucis bien sur déja de mon avenir, c'est a dire que je ne sais pas si je serais accepté dans une "bonne" prépa, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller.

Maths 16.57 (1er)
Physique 15 (1er)
SVT 10.88

Moyenne général 13,56. (3ème)

Il faudrait surement augmenter tout sa en terminale mais je demande comme même déjà vos avis.
Merci d'avance.

Bonjour,
Quel autre conseil te donner que de travailler.... Comment t'aider si ce n'est en te disant de bosser et si besoin en répondant à tes questions en cas de soucis sur un exo...
Que veux-tu que l'on fasse à propos de ta moyenne!

Ah si, ce que tu peux faire, c'est lire les multiples discussions sur le sujet. ça évitera sans doute des réactions épidermiques de certains membres qui sont agacés de voir les mêmes questions apparaître toutes les semaines.

Donc dans l'ordre:
- tu bosses,
- tu lis les discussions de ce forum qui portenet sur ce sujet

Bon courage!

SimonB

par SimonB » 15 Mar 2008, 15:16

On peut quand même rajouter que, même s'il est toujours bon d'essayer d'augmenter ses moyennes (l'idéal, c'est 20 partout en sortant de terminale :D), si tu gardes ce niveau-là, tu seras pris dans une prépa de sélectivité au moins bonne, sinon très bonne...

Retourner vers ➳ Orientation