Fonction affine

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
missbershka59
Membre Relatif

fonction affine

par missbershka59 » 24 Fév 2008, 16:41

bonjours j'ai un probléme je n'arrive pas a faire mon devoir maison cela m'embéte car c'est pour demain je c'est ont recommence demain :cry: mais j'avais perdu mon agenda est ce que vous pouvaient m'aider svp merci beaucoup :we:

exercice 1

on considére les fonctions affines suivantes :

f : x --> -4 /3 * + 1/3 ; g : x --> x+3 ; h : x --> 1/2x - 3/2 ;
i : x --> 2/3 x ; j : x --> 2x-4 ; k : x --> -2x +4

pour chaque droite reconnaitre la fonction qu'elle represente parmi les six fonctions données .

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=0802240437542430096.gif"]Image[/url]

2 Representer la fonction restante .

Exercice 2 :

la droite D represente une fonction f

1 par observation du graphique donner une valeur approchée aussi précise que possible de f(1) et de f(-1)

2 a l'aide de points a coordonnées entiére de D exprimer f(x) en fonction de x et donner la valeur exacte de f(1) et de f(-1)

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=0802240508092430489.gif"]Image[/url]

exercice 3 :

dans la figure ci dessous , les droites Df et Dg représentent deux fonctions affines f et g .

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=0802240500372430398.gif"]Image[/url]

1 determiner graphiquement une valeur approchée des coordonées de A
2 exprimer f(x) et g(x) en fonction de x (on utilisera des points a coordonées entiéres)
3 determiner les coordonées exactes de A
4 resoudre graphiquement l'inéquation f(x) < g(x)

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 24 Fév 2008, 16:51

missbershka59 a écrit:bonjours j'ai un probléme je n'arrive pas a faire mon devoir maison cela m'embéte car c'est pour demain je c'est ont recommence demain :cry: mais j'avais perdu mon agenda est ce que vous pouvaient m'aider svp merci beaucoup :we:

exercice 1

on considére les fonctions affines suivantes :

f : x --> -4 /3 * + 1/3 ; g : x --> x+3 ; h : x --> 1/2x - 3/2 ;
i : x --> 2/3 x ; j : x --> 2x-4 ; k : x --> -2x +4

pour chaque droite reconnaitre la fonction qu'elle represente parmi les six fonctions données .

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=0802240437542430096.gif"]Image[/url]

2 Representer la fonction restante .

Bonjour,
Tu sais sans doute comment on représente une fonction affine dans un repère orthonormé?
Si oui, tu peux répondre à ce pb, sinon, il est grand temps de revoir ton cours... Tu n'as pas révisé pendant les vacances?

missbershka59
Membre Relatif

par missbershka59 » 24 Fév 2008, 17:04

NON mais si j'ai poster ce message c'est que j'ai des lacunes en mathématiques et là je n'y arrive vraiment pas en plus je doit le rendre demain .

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 24 Fév 2008, 17:08

missbershka59 a écrit:NON mais si j'ai poster ce message c'est que j'ai des lacunes en mathématiques et là je n'y arrive vraiment pas en plus je doit le rendre demain .

Je conçois bien que tu puisses avoir des lacunes. Je t'encourage donc, avant de faire cet exo, à reprendre ton cours et à l'apprendre. c'est le meilleur moyen que je connaisse pour combler des lacunes.
Si par hasard, tu t'attends à ce que quelqu'un te donne la solution toute cuite, je t'invite à aller lire la politique du forum...

Donc, quelle est la forme d'une fonction affine et comment trace-t-on une droite représentative d'une fonction affine?

Retourner vers ✎✎ Lycée