Fonction affine ,fonction carré

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
michalm1
Membre Naturel

fonction affine ,fonction carré

par michalm1 » 04 Mar 2006, 21:00

bonjour j'ai un dm a faire merci pour m'aidez j'ai que 4 de moyenne en maths

Image

Image

s'il vous plait aidez moi

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 04 Mar 2006, 21:02

Bonsoir

La remarque est la même qu'ici. Balancer un scan de tes exos est irrespectueux envers les correcteurs et surtout interdit par la loi ...

michalm1
Membre Naturel

par michalm1 » 05 Mar 2006, 10:35

arete de mentir ta meme pas de preuve je l'ai ai recopier moi meme alors arete

sirglorfindel
Membre Relatif

par sirglorfindel » 05 Mar 2006, 11:06

pour le premier exo :
je te conseille de faire des petits dessins et tu comprendras comment calculer.
a) Pour 2 m, c'est uniquement un pavé et le volume c'est longueur fois largeur fois hauteur. Tu dois trouver : 240 m^3
Pour 3 m, il y a deux pavés (un en haut et un en bas) : tu calcules les deux volumes et tu les ajoutes. Tu dois trouver : 385 m^3
b) tu fais le même raisonnement : on doit faire deux cas, selon que le niveau de l'eau est assez bas pour qu'il n'y ait que la partie basse qui est rempli (h<2,5 m ) ou qu'il y a les deux parties remplies (h>2,5 m )
C'est toujours la formule des volumes des pavés...
Normalement tu dois trouver ce qui est donné dans l'énoncé (il faut faire comme à la question a mais avec h au lieu des données 2 m et 3 m...)
2 a) pour faire la représentation graphique, tu prends des valeurs de x et tu calcules... (la première formule avec des valeurs de x entre 0 et 2,5 et la seconde pour des valeurs de x entre 2,5 et 3,5)
b) c'est une lecture graphique : f(x) se lit toujours sur l'axe des ordonnées (au pire mets bien à quoi correspond chaque axe : hauteur et volume ! )
3 a) Tu dois calculer la quantité d'eau versée par le robinet au bout de 24 h (c'est de la proportionnalité) puis lire graphiquement à quelle hauteur cela correspond. Pareil pour 30h
b) c'est le même raisonnement dans l'autre sens : tu regardes à quel volume correspond le remplissage du petit bassin (hauteur 2,5 m ) et puis tu convertis en heures (toujours la proportionnalité)
c) tu dois étudier 2 cas (comme dans la question 1c) selon que tu es dans le remplissage du petit bassin ou dans le grand bassin (il faut utiliser la valeur que tu as trouvé à la question précédente).
Bon courage

sirglorfindel
Membre Relatif

par sirglorfindel » 05 Mar 2006, 11:10

Pour le second exercice
tu dois avoir une partie dans ton cours sur la résolution graphique des inéquations. Par exemple, pour résoudre f(x)>0, tu dois prendre les valeurs de x pour lesquelles la courbe de f est au dessus de l'axe des abscisses...
2) Il suffit de remplacer x par 1 et de calculer. Ensuite tu regardes graphiquement l'ordonnée du point de chaque courbe qui a pour abscisse 1 et tu fais les associations qui conviennent !
3) Pour résoudre par le calcul les inéquations, il faut commencer par factoriser et ensuite faire un tableau de signe (va voir dans ton cours si c'est trop ancien) : tu dois retrouver les solutions que tu as lu à la question 1 ...

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 05 Mar 2006, 11:17

Wow, très très bien recopié ... Avec les numéros et les étoiles comme dans les livres et tout ! bizarre ....

Ne te moques pas de nous, ça risque de mal se finir.

michalm1
Membre Naturel

par michalm1 » 05 Mar 2006, 15:40

merci de m'avoir aider sirglorfindel

Retourner vers ✎✎ Lycée