Première S: Questions
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
secondethx
- Membre Naturel
-
par secondethx » 16 Fév 2008, 22:25
Bonsoir,
Je suis en seconde et je veux rentrer première S l'année prochaine.
Pour mon passage il n'y aura pas de problème je pense (j'ai 16,5 de moyenne). Mais je voulais savoir s'il y a un réel changement entre la seconde et la première (niveau quantitée de travail...).
J'ai une véritable passion pour les sciences et j'espère réussir l'année prochaine (ce trimestre j'ai 17,5 de moyenne en SVT, 18,5 en Physique-Chimie et 19,5 en Maths). Compte tenu des premières S que je voit cette année et qui sont littérallement déprimés je me pose des questions...
Je travaille environ deux heures par jour et le week-end et j'écoute en classe.
J'aurai aimé avoir des témoignages et des avis de personnes qui sont ou qui connaissent des gens en première S pour savoir quelles méthodes de travail ils ont.
Je prévoit en tout cas de faire de longues études et peut-être médecine post-bac.
Merci d'avance de vos réponses.
-
secondethx
- Membre Naturel
-
par secondethx » 16 Fév 2008, 23:09
Merci pour la réponse et c'est vrai que j'ai tendance à stresser...
-
rugby09
- Membre Rationnel
-
par rugby09 » 17 Fév 2008, 01:40
Bonjours, personellement j'ai trouvé un assez gros changement entre la 2ed et la 1er mais bon c'est une question de 2 ou 3 semaines pour s'adapter.
Aprés niveau travail, c'est plus qu'en 2ed mais c'est pas enorme, si tu est bien organisais et que tu suis bien en classe tu n'aura pas trop de difficulter dans le travail a la maison.
voila
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 17 Fév 2008, 02:08
C'est mignon de se tracasser pour son avenir comme ça !

PRends confiance en toi, oublie les on dit, dis toi que personne n'est mort !
Perso je devais bosser moi aussi 2h, mais par semaine lol.