Bonjour à toutes et à tous,
Un mot pour vous dire que mon (premier) roman intitulé "A quoi bon ?" vient de paraître aux éditions Bénévent. Le sujet central en est la vie en classes prépa...
En voici une courte présentation :
"Un étudiant intelligent, cest bien. Une tête bien faite, cest mieux. Le cocktail leur paraît gagnant à tous les coups : un soupçon de curiosité, un caractère docile, des facilités à digérer un nombre important de données sur un rythme effréné. Ce nest pas la complexité des données qui peut poser problème à certains lofteurs, mais leur quantité et le peu de temps offert pour les assimiler. Ce programme est un des meilleurs pour réussir. Réussir à intégrer une Grande Ecole, avec des majuscules sinon rien. Réussir son premier stage. Réussir son premier job. Réussir sa première démission. Réussir dans une vie politiquement correcte. Réussir chaque chose en son temps, mais vite. Mais à quoi bon ?
Après des études supérieures sans embûches apparentes qui lui ont permis dintégrer à 22 ans le monde impitoyable de la publicité et de la finance, l'auteur revient ici sur son expérience des classes préparatoires aux Grandes Ecoles. Au travers un récit au style nerveux et incisif, il nous livre sa vision sans concession de cette course à la réussite à tout prix. Course contre le temps, contre les autres, contre soi-même."
En espérant que vous passerez un bon moment à lire ces pages cet été avec quelques grains de sable entre les plages, bien calés au fond de votre canapé moelleux face au ventilo, voire même pour les moins chanceux coincés dans le métro ou le bus !
En attendant la rentrée (scolaire) cet automne...
G. Azar
