annick a écrit:Bonjour,
Quidam, je crois qu'il faut lire f(x)= x.e^x/e^x +1=xe^x/(e^x+1)
Je sais cela, chère Annick ! Mais je ne répond pas quand les gens ne savent même pas ce qu'est une paire de parenthèses parce qu'ils ne se mettent pas
à la place de celui qui lit son problème ! Ce n'est qu'une pure question de politesse, un simple minimum d'égard que je demande ! Je ne pense pas que ce soit trop demander !
Et je pense même qu'il serait bon que tout le monde fasse comme moi ! Il ne faut pas encourager les gens à la négligence ; au contraire, il faut lutter contre elle ! Accepter de "deviner" ce que les gens ont
voulu dire au détriment de
ce qu'ils ont dit c'est les encourager à l'expression "à peu près" et c'est se condamner à chaque fois à un travail doublé ou triplé à cause des multiples acceptions possibles du message ! C'est arrivé cent fois ou mille fois ici même, que l'on dialogue pendant plusieurs pages pour s'apercevoir ensuite que les deux participants ne parlent pas du même problème (ah zut ! j'ai oublié une parenthèse là !). De plus, cette attitude est très pédagogique : les maths, ce n'est pas le domaine de l'"à peu près" !